|
| Auteur | Message |
|---|
CHRIS59 Admin

Nombre de messages: 2724 Age: 35 Localisation: LEFOREST Loisirs: ma famille, voitures anciennes, internet... Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 10:29 | |
| Salut à tous, Depuis plusieurs semaines ma cox sent fortement l'essence... et plus flagrant avant hier qd j'ai fait le plein, une odeur tres forte d'essence s'est propagée dans le garage jusque dans la maison ! il n' y a aucune fuite, je pense plus à un probleme d'étanchéité. Pourriez vous me donner des conseils sur ce que je dois vérifier en priorité, je veux régler ça ce week end... ? merci bcp @+ _________________ ADMINISTRATEUR FONDATEUR RETRO59 RETRO59 - 1er Forum de voitures anciennes toutes marques du Nord Pas de Calais
|
|
 | |
Jalas62 Admin

Nombre de messages: 3181 Age: 39 Localisation: Méricourt Loisirs: bricolage , sports , potes , anciennes et mes 3 filles ma femme Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 10:45 | |
| Salut chris , Une durite porreuse , un collier un peu deserre , une fuite au carbu ???? Son mon healey , une durite mal serrée une micro fuite et hop !!!! _________________ Austin healey Peugeot 403 b7 une twin T1  |
|
 | |
gegeone59 actifs

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: la bassée Loisirs: mecanique Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 10:48 | |
| regarde au niveau de ton bouchon d'essence peut-etre que le joint et mort ou au niveau du carbu |
|
 | |
pat Modérateur
 Nombre de messages: 499 Age: 45 Localisation: dunkerque Loisirs: les vw Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 12:23 | |
| au reservoir ces un remplissage dans le coffre ou exterieur
si exterieurs si ta pas de fuite visible dans le circuit
ce sont les durites de remplissage du reservoirs qui sont en cause pb connu sur les vw |
|
 | |
phiphi62 actifs

Nombre de messages: 658 Age: 40 Localisation: oye plage Loisirs: promenade en cox,expo,bourse etc......... Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 12:43 | |
| J'ai eu le meme probleme :collier de la durite de remplissage désserrée au niveau du reservoir.  |
|
 | |
Jalas62 Admin

Nombre de messages: 3181 Age: 39 Localisation: Méricourt Loisirs: bricolage , sports , potes , anciennes et mes 3 filles ma femme Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 14:37 | |
| Alors la ce sont des reponses ,le MOL a encore frappé !!!
MOL = Mécano On Line hihihihihi _________________ Austin healey Peugeot 403 b7 une twin T1  |
|
 | |
snoopy59 actifs

Nombre de messages: 751 Age: 39 Localisation: Auby Date d'inscription: 04/04/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 17:50 | |
| j'avais eut le soucis avec la mise a l'air du reservoir je l'ai deplacé et plus aucune odeur ! Bizarre....  |
|
 | |
CHRIS59 Admin

Nombre de messages: 2724 Age: 35 Localisation: LEFOREST Loisirs: ma famille, voitures anciennes, internet... Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 18:14 | |
| merci à tous pour les infos, mon réservoir est dans le coffre avec bouchon à l'intérieur (mod64)
je vais regarder ça de plus pres, demain si j'ai le temps ou dimanche. _________________ ADMINISTRATEUR FONDATEUR RETRO59 RETRO59 - 1er Forum de voitures anciennes toutes marques du Nord Pas de Calais
|
|
 | |
pat Modérateur
 Nombre de messages: 499 Age: 45 Localisation: dunkerque Loisirs: les vw Date d'inscription: 16/10/2006
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 21:21 | |
| mol  |
|
 | |
Vince62 Admin

Nombre de messages: 2258 Age: 48 Localisation: Calais Loisirs: les voitures,l'avion,chiner,un bon match de foot et un bon resto!! Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Ven 29 Fév 2008 - 21:31 | |
| |
|
 | |
biloute Modérateur

Nombre de messages: 6391 Age: 31 Localisation: grenay ! Loisirs: la mini et retro 59 la glandouille, le cine, Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: odeur d'essence Sam 1 Mar 2008 - 14:21 | |
| sur les minis c'est souvent le tuyaux de mise a l'aire qui c'est fait la malle alors lodeur se repend dans la voiture au lieu de dehors ! _________________ si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème ! Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
|
|
 | |
CHRIS59 Admin

| Sujet: Re: odeur d'essence Dim 2 Mar 2008 - 11:16 | |
| bon, je viens de regarder... rien devant par rapport au réservoir, j'ai une fuite d'essence à l'arriére ! j'ai donc vérifié la durite d'essence, mais elle est bien fixée...
ça peut venir du carbu ? _________________ ADMINISTRATEUR FONDATEUR RETRO59 RETRO59 - 1er Forum de voitures anciennes toutes marques du Nord Pas de Calais
|
|
 | |
pat Modérateur
 | Sujet: Re: odeur d'essence Dim 2 Mar 2008 - 18:53 | |
| comme ces un modele a remplissage dans le coffre
verifie la jointure milieu du reservoir si pas de scintement le joint du bouchon d essence le bout de durite qui va du reservoir a la canalisation fer en demontant la trappe de visite de train avant regarde dans le tunnel si ta pas une fuite apres verifie la durite qui va de la canalisation a la pompe puis de la pompe au carbu regarde bien aussi si ton axe de papillon ne coule pas ces tipique
question sans tu plus l odeur de l essence chauffage mis |
|
 | |
|