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 JOINT DE CULASSE

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ro59
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MessageSujet: JOINT DE CULASSE   Jeu 20 Mar 2008 - 2:08

Hello


Besoin d'un petit renseignement pour m'aider à cerner ce dont souffre ma titine....


voilà lundi j'ai fait 50 bornes ville+rocade avec ma 403......

j'avais fait tous les niveaux la fois précédente, donc j'ai pas jeté un oeil......(elle n'avait pas roulé depuis et je ne lui connais pas de fuite "en statique", alors à quoi bon me disais-je?)


Bref, je passe les détails; 3 km avant l'arrivée l'aiguille de température se bloque sur le 100.... (pas bon....)


Le moulin n'a pas bronché sur les 3 km qui restaient; mais toujours est-il qu'à l'arrivée..............je n'avais plus une goutte dans le radiateur Shocked pale


Alors.......pour m'aider à diagnostiquer.................j'aimerais savoir avec quels symptômes autres qu'une fumée blanchâtre on peut être certain si on a pété ou pas le joint de culasse; et au bout de combien de temps/de km lesdits symptômes apparaissent..... scratch
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R8S
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MessageSujet: fuite d'eau   Jeu 20 Mar 2008 - 7:35

Salut

melange eau huile (mayonnaise)

controle ta sonde thermostatique (declenchement ventilo) vu que ton moteur a chauffe et le bouchon du vase d'expension (il y a normalement une soupape de securite dessus)
tu remets de l'eau tu fais le niveau et la purge
mettre en route le bouchon du vase d'expension ouvert mettre le chauffage a l'interieur a fond (sans la ventilation) pour s'assurer que ton circuit de refroidissement rempli
jusqu'a la mise en route du ventilo

==> melange eau huile (mayonnaise)

==> le vase monte en pression il y a des bulles qui remonte
(gaz echap qui repasse)

==> une fuite externe que tu ne vois pas t'en que ton moteur n'est pas en pression

== > fumee blanche
@+ R8S
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JOINT DE CULASSE
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