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 ENIGMES HISTORIQUES

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Alland
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 13:38

J'avais 8199 ex mais pas de certitude pour le Csi.
Par contre, Light Weight pour un Land (Commando) ou une Jag (type E par exemple) mais pour un modèle d'outre-rhin... ne fut-ce pas plutot "Leichtbau" ?
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Coxypac
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 20:06

Ce duel fratricide pour lequel Alland, l'offensé, avait le choix des armes, semble, pour l'instant, mettre Davidlens en légère difficulté...

Il faut reconnaitre à Alland un bel esprit pour aller "chercher" Davidlens sur ses propres terres et je suis bien certain que le gant va être relevé avec brio !

Laissons lui juste le temps de ressortir de ses ouvrages de référence...


cox2
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davidlens
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 21:15

Alland a écrit:
J'avais 8199 ex mais pas de certitude pour le Csi.
Par contre, Light Weight pour un Land (Commando) ou une Jag (type E par exemple) mais pour un modèle d'outre-rhin... ne fut-ce pas plutot "Leichtbau" ?

C'est clair que tu as raison pour le leichtbau, mais comme cela veut dire la meme chose et que nos chers compagnons, sont plus generalement anglophe que germaphone, je le dis toujours en anglais.

Pour les 8199 ex, tu peux te reporter à mon site, qui est assez précis sur la page suivante :

http://bmw.30.csi.free.fr/Historique/30_CSI/historique_30_csi.htm

Pour l'anecdote, la mienne est seulement la 26 ème de la série

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'72 BMW 3.0 Csi '87 Mini Mayfair :

Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner...
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 21:22

alors pour répondre à la suite de ta question VELAR veux dire V Eight LAnd Rover donc le E veut dire Eight, Huit pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare lol

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 21:28

Le range Rover a été exhibé au Louvres comme exemple de sculpture moderne en 1971.

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 21:51

Sur la date anniversaire du 2 octobre, j'ai plus de mal, je sais juste que c'est la date d'anniversaire de mon ex femme mais de la à dire que c'est un triste anniversaire lol

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 22:14

Afin que tout soit clair pour le jury, récapitulez ami Davidlens, si vous le voulez bien.

Les questions et vos réponses sont :


1 : Que veut dire le E de VELAR ? Réponse : Eight.
2 : A combien d'exemplaire précicement a été fabriqué le BMW 3.0 Csi ? Réponse 8199.
3 : Quel lien particulier y a t-il entre le Louvres et la Range Rover Classic ? Réponse : Exemple de sculpture.
4 : Que veut dire le "L" dans BMW 3.0 CSL ? Réponse : LEICHTBAU.
5 : Quel triste anniversaire, avons-nous faité le 02/10/08 dernier ? Réponse : Celui de ton ex-épouse...


Devons nous valider ami ?

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Alland
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Dim 19 Oct 2008 - 23:56

Bientôt parfait...
Pour la dernière réponse, puisque n'ayant pas l'honneur de connaitre l'ex Dame Davidlens ; 2 petits indices : C'est le triste "20ème" anniversaire et cela concerne un petit cube de tole présent à 8 ou 9 exemplaires lors du prochain Loos en gohelle..........
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Lun 20 Oct 2008 - 21:06

Serait ce la fin du V8 carbu sur la range rover ?
Tiens une petite question pour te faire patienter. Quel est le point commun entre le Range Rover et moi ?

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Lun 20 Oct 2008 - 21:12

que suis je bete c'est la mort du créateur de la mini : Sir Alec Issigonis mort à 82 ans

Pour info ceci est le 1000 ème message de ce post, et ce n'est pas minikiki qui l'a eu lol!

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Lun 20 Oct 2008 - 21:26

Fier chevalier, un defi dignement relevé suite à ta gifle gantée numérique...
Sinon, effectivement, tu as la chance d'être né 15 jours exactement avant la présentation officielle de mon tas d'alu préféré... dommage qu'à l'époque, tu n'avais pas encore d'appareil photo pour faire un joli reportage comme à Goodwood !
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Lun 20 Oct 2008 - 21:34

je savais que le lien te plairait

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Lun 20 Oct 2008 - 23:51

m en fou mais content pour toi car en plus ce millieme message concerne en plein la MINI
donc je prends se message comme ci c etait moi qui avait repondu
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mar 21 Oct 2008 - 20:23

je te rends hommage Minikiki, expert en mini devant l'eternel

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 9:30

Afin de vous faire patienter avant la prochaîne énigme, je vous propose une petite question. La solution devrait être facile à trouver pour les paléontologues et autres archéologues automobiles :

Je ne demande pas quelle est la marque de cette auto (trop facile Very Happy ) mais plutôt où résidait son créateur ?

A noter un modèle (très rare) est passé en vente dans LVA il y a quelques temps, son propriétaire résidait dans le sud-ouest.

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 13:35

Pas terrible ton Scan mon bon Bruno Very Happy

si c'est une Jidé c'est Parthenay
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 19:27

COUPE S a écrit:
Pas terrible ton Scan mon bon Bruno Very Happy

si c'est une Jidé c'est Parthenay

Il y a de l'idée mais ce n'est pas une création de Jacques Durand. Néanmoins il y a un point commun entre la Jidé et l'énigme : elles sont toutes les 2 équipées par un moteur de la même marque...
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 20:40

Pas une Jidé... Pas une Scora non plus puisque Jacques Durand n'en est pas le créateur...

Mais quelle est donc cette auto ?


Question cox2 Question
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:13

pas une piste !!!!!! je cherche , je recherche , mais rien , fournier marcadier , matra , atla etc.... rien ......ce n'est pas une MAXITO par hasard hihihiihi

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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:14

ca ne serait pas une Marcos ? c'est un peu british comme auto ca il me semble...
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:22

Les phares seraient donc des phares de Ford Escort "1300" et non ceux d'une R 16, yes, belle piste !

Je planche depuis des heures sur les dérivés artisanales de Renault à moteur 1300 "G", sans résultat !

Une anglaise ?


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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:23

Allez, un petit indice : le constructeur a un nom à consonnance anglaise Wink

Je crois que j'en ai trop dit...
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:26

et pas un moteur R8G 1300 mais plutôt un R12G 1600.

Oh je suis trop bon....
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:42

encore un indice : cette voiture a été homologuée en Juillet 1971 et en 1972 un deuxième exemplaire a été construit...

et la marque de cette auto est le nom de son concepteur (pas d'initiales, d'abréviations ou quoique que ce soit)

La réponse dans 15 mn, parce qu'après dodo Very Happy
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Mer 22 Oct 2008 - 22:52

2 exemplaires mais c'est beaucoup trop Laughing

Dans mon garage j'ai un exemplaire unique ! cheers
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MessageSujet: Re: ENIGMES HISTORIQUES   Aujourd'hui à 9:44

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