RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs

AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fussio
actifs

Masculin
Loisirs : Voyages, voitures et motos anciennes, internet

MessageSujet: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 11:36

De plus en plus dans les expositions d'anciennes, il est demandé de payer l'entrée au passager du véhicule et qui plus est "plein pot".
Je trouve cela abhérant, bien sur il ne faudrait pas arriver avec des voitures avec 6 personnes dedans, mais la gratuité pour tout au moins le conjoint et les enfants.
Après tout la réussite de ces manifestations est réussie grace à la venue de nos voitures.
Il me semble qu'il Il y a aussi de moins en moins de visiteurs et d'exposant "bourse" du au tarifs exessifs des organisateurs.

Au risque de paraitre pingre, il faudrait que pour chaque manifestation il soit indiqué clairement le prix d'entrée et ce qui est a la charge des exposants car c'est souvent la surprise en arrivant sur place.

Pour ma par dorénavant je n'irait que dans les expos où ce sera gratuit pour les exposants d'anciennes. pour les autres j'irai avec ma Clio pourrie me garerai à l'exterieur et je règlerai mon entrée.

Ceci ne concerne pas bien évidement pas les sorties sur circuit où il y a une forte location des lieux et des locaux.

Et vous vous en pensez quoi.

Dernière édition par fussio le Jeu 24 Sep 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
924S5M
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 13:01

je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu le probleme a l'expo de voiture US a Tournai, ou les exposant devaient payer pour exposer leur voiture, mais pour les visiteurs, c'etait gratuit... me suis garé juste avant la barriere du coup pas payé lol (surtout a 10€ pour exposer...).
Je suis moi meme organisateur, et je ne compren pas qu'on demande aux exposants de payer. Mais tant que certains sortiront leur porte monnaie pour rentrer, ca ne changera pas, pour l'expo d'Arras, je n'y mettrai plus les pieds, meme si c'est une tres belle manif, me demander 5 ou 10€ pour exposer une ancienne (Porsche 924S 16000exemplaires sorti entre 1986 et 1988), sous pretexte qu'elle n'a pas 30 ans je trouve ca abusé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogg.org/blog-62127.html
remy62
Modérateur

Loisirs : vehicules anciens

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 13:47

924S5M a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu le probleme a l'expo de voiture US a Tournai, ou les exposant devaient payer pour exposer leur voiture, mais pour les visiteurs, c'etait gratuit... me suis garé juste avant la barriere du coup pas payé lol (surtout a 10€ pour exposer...).
Je suis moi meme organisateur, et je ne compren pas qu'on demande aux exposants de payer. Mais tant que certains sortiront leur porte monnaie pour rentrer, ca ne changera pas, pour l'expo d'Arras, je n'y mettrai plus les pieds, meme si c'est une tres belle manif, me demander 5 ou 10€ pour exposer une ancienne (Porsche 924S 16000exemplaires sorti entre 1986 et 1988), sous pretexte qu'elle n'a pas 30 ans je trouve ca abusé.

remy62:a oui !!! je te rejoint tout a fait pour arras ce fut la derniere fois pour mois aussi car en plus de l'entrée a aquitée ,il y a les passe droit lors de l'attente pour entrer,les copains que l'on fait passer car ils se sont organiser commes des cons et apres deux heures d'attente pour faire les deux derniers ronpoint ils envoient
un gamin avec un gillet de l'organisation vous faire faire demi tour car il ny a plus de places libres a 9 heure 30 alors quils en reste
et que des vehicules ressents de vendeurs sont stationner un peut partous a l'arrache!!!! moi j'ai filmer le manége tous ce que je dit et disponible sur video ,d'aillieur ils se rappel de moi je n'ai pas fait demi tour et j'ai pris un responssable de l'organisation et nous somme aller faire le tour de sont merdier!!!!!!!!!!!!!!!!et le fiston etait deriere avec la caméra voila en plus du prix pour les exposants surtout quand tu fait plus de 300 bornes aller retourd
tu a droit a un minimum d'égart

a sa fait du bien il y a longtemp que je l'ai sur le coeur!!!

rassurer vous on va vous chouchouter a wimereux c'est nous qui offrons lol!
en plus on a des infos sur vos preferences maintenant mdrtab

dyane land
actifs

Masculin
Loisirs : voiture anciennes

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 14:15

moi je trouve que déjà les exposant qui ramène leur voiture ne devrait pas payer pour exposer leur voiture car s'en les voiture il y a pas de visiteur
Voir le profil de l'utilisateur http://auto62.skyrock.com/
biloute
Modérateur

Masculin
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 14:39

tout pareille
une expo payante j'y vais pas si c'est pas ecrit arriver a l'entre je fait demi tour !
c'est honteux ! je pense qu'une expo payant est de toute façon destiner a mourir
je préfère metre 10 euro dans ma voiture plutot que dans la poche d'un autre !
surtout pour admirer des voiture que l'on voie dans des expos gratuite

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
kash
actifs

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 18:20

remy62 a écrit:
924S5M a écrit:

remy62:a oui !!! je te rejoint tout a fait pour arras ce fut la derniere fois pour mois aussi car en plus de l'entrée a aquitée ,il y a les passe droit lors de l'attente pour entrer,les copains que l'on fait passer car ils se sont organiser commes des cons et apres deux heures d'attente pour faire les deux derniers ronpoint ils envoient
un gamin avec un gillet de l'organisation vous faire faire demi tour car il ny a plus de places libres a 9 heure 30 alors quils en reste
et que des vehicules ressents de vendeurs sont stationner un peut partous a l'arrache!!!! moi j'ai filmer le manége tous ce que je dit et disponible sur video ,d'aillieur ils se rappel de moi je n'ai pas fait demi tour et j'ai pris un responssable de l'organisation et nous somme aller faire le tour de sont merdier!!!!!!!!!!!!!!!!et le fiston etait deriere avec la caméra voila en plus du prix pour les exposants surtout quand tu fait plus de 300 bornes aller retourd
tu a droit a un minimum d'égart

a sa fait du bien il y a longtemp que je l'ai sur le coeur!!!

rassurer vous on va vous chouchouter a wimereux c'est nous qui offrons lol!
en plus on a des infos sur vos preferences maintenant mdrtab

Salut

A Arras j'ai eu le meme scénario il y a deux ans,soit disant plu de place et de toute facon voiture trop récente,sauf que 5 voitures derriere moi une porsche 5 ans plus récente mais qui rentre comme par enchantement scratch
davidlens
Modérateur

Masculin
Loisirs : rénovation et automobile

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 19:42

pareil ils ne me verront surement plus à Arras

Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner...
Voir le profil de l'utilisateur http://bmw.30.csi.free.fr
Coxypac
actifs

Masculin
Loisirs : Vraoummm...

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 20:52

Pour mémoire, la réponse que nous avait envoyé l'organisation du meeting d'Arras suite aux remarques que je leur avait faites au nom du forum.

http://retro59.bb-fr.com/meetings-bourses-expos-2009-f26/suite-a-nos-remarques-sur-arras-2009-t3591.htm

Vince62
Admin

Masculin
Loisirs : les voitures,l'avion,chiner,un bon match de foot et un bon resto!!

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 22:36

Vous avez entièrement raison les amis, nous payons déjà le carburant pour amener la voiture sur place et payer pour l'exposer c'est de l'arnaque!!!

Il serait judicieux qu'il permettent, comme certains organisateurs font, la venue d'un équipage de deux personnes maxi avec une gratuité totale...ils peuvent même , dans certains cas, nous offrir la petite collation du midi!!!

dyane land
actifs

Masculin
Loisirs : voiture anciennes

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Mer 23 Sep 2009 - 22:38

déjà pour ma part sa serait déjà normale tout a fait d'accord avec vince62
Voir le profil de l'utilisateur http://auto62.skyrock.com/
fussio
actifs

Masculin
Loisirs : Voyages, voitures et motos anciennes, internet

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Jeu 24 Sep 2009 - 10:48

Je croyait me faire incendier avec ce post, mais je vois que vous etes plusieurs a etre de mon avis.

Dans mon secteur il y a des expos comme Warlaing, Maresches, Neuville sur escaut, Saultain etc. où nous sommes accueillis avec tantot le café d'accueil, un sandwich voir un plateau repas par véhicule, et qui plus est, l'entrée est totalement gratuite pour les visiteurs.

A ces manifs, nous sommes les 1er a faire travailler la buvette, et les organisateurs s'y retrouve.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
davidlens
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Jeu 24 Sep 2009 - 20:24

c'est la difference entre ceux qui sont passionnés et ceux qui sont là pour faire du blé sur notre dos

Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner...
Coxypac
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Jeu 24 Sep 2009 - 20:42

Personnellement et celà n'engage que moi...

Je trouve "minable" de voir mon gamin sortir deux ou quatre euro de sa poche pour avoir le droit de vivre une passion que je lui ai communiqué !

J'estime que les grosses "organisations" oublient parfois la passion pour s'assurer une "rentabilité" voire un "profit", notions bien roturiéres...

Des "rassemblements" sympa, sans organisations mercantiles, il en existe encore, Dieu Merci...

De certains, et sans payer de "droit d'entrer" vous repartez avec un sachet garni...

J'en ai vécu plusieurs cette saison.

Je ne veux, ni accabler, ni bénir qui que ce soit...

Mais convenons, si vous le voulez bien, tous ensemble, de ne fréquenter les "lieux payants" qu'en ralant et en provoquant des bouchons à l'entrée des meetings "2010"...

Nous n'avons rien à vendre, et tellement peu à perdre !

Chiche ?

Vince62
Admin

Masculin
Loisirs : les voitures,l'avion,chiner,un bon match de foot et un bon resto!!

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Jeu 24 Sep 2009 - 22:45

Coxypac a écrit:

Mais convenons, si vous le voulez bien, tous ensemble, de ne fréquenter les "lieux payants" qu'en ralant et en provoquant des bouchons à l'entrée des meetings "2010"...

Nous n'avons rien à vendre, et tellement peu à perdre !

Chiche ?

non moi je crois qu'il y a lieu de les ignorer tout simplement....

le jour où ils se rendront compte que la petite manif du bled d'à coté - dont ils se moquaient au début parceque qu'elle était gratuite - est en train de grossir chaque année ,et, que la leur chute...ça suffira!!!

gregL62
actifs

Masculin
Loisirs : quad,voitures anciennes; moto, vacances!!!!

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 0:20

Pour ma part, je selectionne mes sorties en anciennes et en deux roues en fonction du droit d'accés, de la distance (un peu moins en deux roues) et de la fréquentation...

Exemple sur ce sujet, meeting de noyelles de cox, 6euros à mes souvenir par voiture, à la maison 3 cox, le compte est simple à faire, et l'expo était à 25m de la maison... Rageant...(bon je bossais et étais pris pour le club moto...)

MAIS je comprends parfois les organisateurs qui ne compte parfois que sur cette rentrée d'argent pour faire vivre leur club, payer les assurances, les frais de gestion, location de salle... Pour avoir organiser avec notre club de moto, et être dans le bureau depuis 2ans, c'est des décisions difficiles à prendre mais vitales pour le club... Mais "ma" et "notre" postion est claire, entrée payante mais en contre partie il faut être attractif et proposer des activités,spectacles... à la hauteur du prix d'entrée!!!!

Bon parfois, d'un autre côté, j'avoue qu'il est parfois préférable de payer un droit d'accés et d'être sur de voir des voitures (meeting de vendin le veil ou nous étions,avec evie, la family KIKI, mon frere et une jeep les seuls présents!!!) ou encore faire des cortéges avec des voitures qui n'ont rien à faire du tout dans nos réunions réservées aux voitures anciennes...

C'est un sujet brulant, auquel j'appose mon opinion avant chaque décision de participation ou non en fonction du temps que je peux accorder à telle ou telle manifestation!
C'est à dire, payant sans activité....à éviter ou y aller en moderne (elle ne mérite pas que j'investisse de l'essence...avec mon ancienne), payant mais avec un réputation qui vaut le détour ou pour le profit d'une bonne cause ou pour lancer un petit club pour leur permettre de réorganiser des sorties...ok

Pour en conclure, je suis d'avis avec coxy pour faire réfléchir certains organisateurs qui veulent surfer sur la vague sans apporter grand chose de neuf à notre passion afin d'éviter la multiplication du genre....
snoopy59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 0:39

j'ai organiser le week-end dernier un meeting de cox "entrée gratuite " 142 cox et dérivés + 35 water's
tous mon dit que c'est la gratuité qui fait venir la foule
(ps l'année prochaine on fera un meeting sur 2 jours entrée gratuites pour tous !"
Je ne pense plus me rendre dans des meetings payants il faudrait pouvoir trouver le moyen de la faire savoir auprès des organisateurs .
exemple aberant Bug-in chimay j'arrive a 15 h on me reclame 25 € !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy59cox.skyblog.com
minikiki
actifs

Masculin
Loisirs : mini brocante bricolage et les amis du forum

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 10:10

VOILA POURQUOI ON PAYE L ENTREE A CERTAIN ENDROIT POUR PAYER LES PLACEURS . REGARDER L INDICIPLINE DE NOTRE AMI COXY !
Hervé
actifs

Masculin
Loisirs : Collectionneur

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 12:16

J'ai écrit un article en ce sens au mois de juin 2009 qui avait pour titre "Mettons les choses au point".
Si Coxypac veut bien le scanner et le relayer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aisne-info.net
davidlens
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 19:39

Moi, je pense que c'est tout à fait possible d'organiser des manifestations avec l'aide de municipalité et/ou de sponsors. Les clubs peuvent s'associer avec d'autres clubs d'autres disciplines pour diminuer les couts d'une organisation et de trouver plus facilement des sponsors.

remy62
Modérateur

Loisirs : vehicules anciens

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Ven 25 Sep 2009 - 19:43

minikiki a écrit:
VOILA POURQUOI ON PAYE L ENTREE A CERTAIN ENDROIT POUR PAYER LES PLACEURS . REGARDER L INDICIPLINE DE NOTRE AMI COXY !

remy62:quelqu'un a t'il une photos de la cox couleur prune pres de la belle de coxipac,il me semble que c'est un ancien client des années 1985
merci d'avance

snoopy59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Sam 26 Sep 2009 - 12:18

fussio a écrit:
De plus ........

Et vous vous en pensez quoi.

Salut je trouve le sujet très interessant je l'ai copier sur notre forum cox pour relancer aussi le débat
Voir le profil de l'utilisateur http://snoopy59cox.skyblog.com
lucas
actifs

Masculin
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Sam 26 Sep 2009 - 14:48

minikiki a écrit:

a sa place, je plaiderais les circonstances largement atténuantes...

Il était Embarassed déjà passé à la buvette!

smiliecanap
minikiki
actifs

Masculin
Loisirs : mini brocante bricolage et les amis du forum

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Sam 26 Sep 2009 - 19:53

REMY 62 LA PHOTO DE LA COX TU AS DE LA CHANCE COXY JUSTEMENT LA FAIT PARAITRE DANS LE BEAU ET BON REPORTAGE SUR ARLEUX
Coxypac
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Sam 26 Sep 2009 - 21:51

Celle ci ?

remy
actifs

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   Lun 28 Sep 2009 - 0:23

vous parlez d'arras , je suis ok avec vous.
je ne vais plus à audruicq non plus.
meme pas de place pour nos autos.

par contre beaurainville , c'est petit mais c'est sympa

à+
Voir le profil de l'utilisateur http://florent.fovet.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?   

Devoir payer son entrée pour exposer sa voiture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant