RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs

AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui part en vacances avec son ancienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilde
actifs

MessageSujet: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Ven 23 Juil 2010 - 11:27

Salut,

Etant faites pour rouler, je me demandais si beaucoup étaient partis ou partent loin avec leurs montures ?
Personnellement, la 914 a fait plusieurs fois le tour de France, rien que de merveilleux souvenirs et une ou deux pannes épiques réparées sur les parking d'hôtel... Mais toujours, en général, de la curiosité sympathique de la part des gens rencontrés...

Depuis 4 ans, la 944 a vu du pays également...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Michel 59
actifs

Masculin

MessageSujet: Voyages , voyages .....   Ven 23 Juil 2010 - 12:24

Bonjour Wilde , bonjour à ttes et ts !
Les ch'tis sont de grands voyageurs .
En ce qui me concerne , j'ai fait , récemment , l'expérience d'une virée dans le LOT avec ma 944 , bon souvenir , certes , si on exclut le bruit et les odeurs d'échappement avec le targa ouvert . Sinon , que du plaisir sur les petites routes sinueuses de cette belle région .
Mon projet futur : rejoindre Bandol ( 83 ) par les petites routes . Le plaisir commence avec la programmation du GPS et la recherche de chambres d'hôtes sur le parcours .
Un plaisir supplémentaire avec la S2 ....la facilité pour doubler !
En revanche , je me souviens d'un périple épique avec la MG B , la pompe électrique s'était mise à faire la forte tête et je devais me coucher sous la voiture tous les 30 km pour la tapoter et l'inciter à bien vouloir fonctionner , d'où l'intérêt des petites routes avec une ancienne .
herbie
actifs

Masculin
Loisirs : vw's aircooleds,voitures anciennes,etc...

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Ven 23 Juil 2010 - 16:47

il y a 2 semaines, je suis parti un week end dans l'aisne avec la coral red. pas de problèmes particuliers rencontrés
voiçi quelques photos:

herbie
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Ven 23 Juil 2010 - 17:29

cette balade m'a permis de rencontrer un sacré gaillard inscrit fraichement içi sous le pseudo de JP4.
voiçi quelques photos de sa caverne d'ali baba:
sa JP4, d'où le pseudo

une capri mk3 à vendre:

avec un intérieur récaro:

et des jantes rs:

une R10 à vendre également:

allez!
quelques motos:

si peu:

quelques caisses de pièces:

et bien d'autres choses.
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Ven 23 Juil 2010 - 18:31

Salut,

ça me revient, un jour je suis allé à Saint Hubert, depuis Soissons, avec la 914. Beau temps au départ, puis il a plu. Rien de spécial ?
Si, j'avais volontairement laissé le toit chez lui. Un souvenir inoubliable chaque fois qu'on se voit !

davidlens
Modérateur

Masculin
Loisirs : rénovation et automobile

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Ven 23 Juil 2010 - 21:54

je pense que notre recordman doit être Lucas

Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner...
Voir le profil de l'utilisateur http://bmw.30.csi.free.fr
lucas
actifs

Masculin
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 0:09

Ben oui, on ne part en vacances qu'en ancienne.

Champagne, 2010

Provence 2009.

Val de Loire, je ne sais plus quand.

Mont Ventoux; septembre 2004.

Franche Comté 2008.

Alsace 2003.

Fécamp 2006?

Utah Beach ?

Plateau de Valensole, mais je ne sais plis quand. 2004?

La voiture la plus fiable et la plus confortable est sans aucun doute la cox, loin devant la P1800, qui est une voiture mal foutue.
herbie
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 0:13

bravo lucas pour ce reportage!
pourrais-je en faire autant avec coral red?
biloute
Modérateur

Masculin
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 11:23

faire de la longue route en mini c'est du suicide ! bien que capable de faire de la route c'est juste dure a organiser
par contre avec gros père une fois bien retaper je dit pas ! bien que bruyant et gourmand
il a l'avantage d'être un mazoute et surtout spacieux
mais non jamais on est partie en vacance en ancienne mais ya pas de raison
si tu est sur comme lucas de la fiabilité de ta voiture !

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Pierrot
actifs

Masculin
Loisirs : l'Ariane, VTT FreeRide

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 12:29

moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille.

plus on roule, plus c'est fiable !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.com/autopassion/
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 12:38

PA a écrit:
moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille.

Oui, les pannes arrivent plus vite et on répare, c'est pas faux.

Nico-59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 14:06

Jamais fait encore, mais normalement, je pars fin août avec la DS... J'ai hâte !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideale-ds-france.com
lucas
actifs

Masculin
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 14:17

wilde a écrit:
PA a écrit:

Mâ non,...

si une voiture a été bien entretenue et contrôlée, il n'y a pas de raisons.

Ma cox avait appartenu à un papy qui la mettait à l'entretien tous les 5000 Km, à l'époque où les mécanos ne connaissaient pas les compiouteurs.
J'ai rien fait d'autre que de sortir les bouquins et entretenir la voiture come marqué dedans, et de remplacer les éléments douteux.
Une cox est redoutable de fiabilité.

Rien à voir avec les belles (...choisissez la nationalité ) rutilantes que l'on voit dans les magazines, et qui roulent 2000 Km par an.

Je le vois à ma "prestigieuse" Volvo P1800.
Son hérédité anglaise (merda britannica) la rend fragile. La première chose que je vérifie est la charge de mon portable, avant le niveau d'huile.
Et pourtant, nul journaliste n'ose la critiquer dans les revues qui célèbrent Ferrari, Jaguar et autres Facel Vega.

Mais c'est le monde des collectionneurs qui roulent peu et qui confondent musée de l'automobile, pelouses des concours d'élégance et bitume de la route.

Quand je pense que certaines revues auto rédigent des articles "1.000 km en machin truc" (de préférence anglais) . Et d'être heureux de ne pas être tombés en panne...
Je souris.

Avec la cox, pas de soucis.
Bien entretenue, utilisée avec modération (100 km/h max?), elle t'emmènera partout sans problème.
La mienne compte déjà plus de 206.000 km.
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 17:07

lucas a écrit:
wilde a écrit:
PA a écrit:

Mâ non,...

si une voiture a été bien entretenue et contrôlée, il n'y a pas de raisons.

Ma cox avait appartenu à un papy qui la mettait à l'entretien tous les 5000 Km, à l'époque où les mécanos ne connaissaient pas les compiouteurs.
J'ai rien fait d'autre que de sortir les bouquins et entretenir la voiture come marqué dedans, et de remplacer les éléments douteux.
Une cox est redoutable de fiabilité.

Rien à voir avec les belles (...choisissez la nationalité ) rutilantes que l'on voit dans les magazines, et qui roulent 2000 Km par an.

Je le vois à ma "prestigieuse" Volvo P1800.
Son hérédité anglaise (merda britannica) la rend fragile. La première chose que je vérifie est la charge de mon portable, avant le niveau d'huile.
Et pourtant, nul journaliste n'ose la critiquer dans les revues qui célèbrent Ferrari, Jaguar et autres Facel Vega.

Mais c'est le monde des collectionneurs qui roulent peu et qui confondent musée de l'automobile, pelouses des concours d'élégance et bitume de la route.

Quand je pense que certaines revues auto rédigent des articles "1.000 km en machin truc" (de préférence anglais) . Et d'être heureux de ne pas être tombés en panne...
Je souris.

Avec la cox, pas de soucis.
Bien entretenue, utilisée avec modération (100 km/h max?), elle t'emmènera partout sans problème.
La mienne compte déjà plus de 206.000 km.

Je suis bien d'accord. Je me "bats" souvent dans le débat des concours d'élégance et des voitures dans leur jus. A chaque meeting, il y a toujours un guignol pour faire une remarque déplaisante sur une auto qui n'est pas 100% restaurée top neuve...
Tu as bien raison d'insister, "Si la voiture a été bien contrôlée !". Souvent, j'ai récupéré des autos mal entretenues qui avaient peu roulé, peur du propriétaire de tomber en panne. Donc, tout à reprendre. Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis...

wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 18:02

Quelques photos:

Normandie 2008:

Nice 2002:

Le Mans 2000:

2001:

Bretagne 2003:

Bretagne 2009 (artistique!)
davidlens
Modérateur

Masculin
Loisirs : rénovation et automobile

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 18:18

sympa, surtout que ton coffre ne doit pas etre tres grand

Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner...
Voir le profil de l'utilisateur http://bmw.30.csi.free.fr
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 18:42

Salut,

Ah ça, détrompe-toi ! Coffre très profond à l'avant et un autre très large à l'arrière... Vraiment très impressionnant le volume de chargement, même toit stocké à l'arrière. La 914 doit être la reine pour le transport... (quand on voit le coffre boîte à chaussures des autres autos de sport). Je vais même acheter mes trucs de bricolage en 914 (tubes PVC toit enlevé et roule !).

Michel 59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 19:10

Bonsoir !
Les normands ne vont pas être contents de voir situer le Mont St Michel en Bretagne , mais à décharge , on peut constater que la photo à été prise côté rive gauche du Couesnon ............
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 19:44

Michel 59 a écrit:
Bonsoir !
Les normands ne vont pas être contents de voir situer le Mont St Michel en Bretagne , mais à décharge , on peut constater que la photo à été prise côté rive gauche du Couesnon ............

Oui, je suis bien au courant de cette petite bataille de clocher d'abbaye, j'ai un voisin normand venu vivre dans le Nord... A l'école primaire, on m'a appris que c'était en Bretagne !

Michel 59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 20:12

Re !
J'avais appris la même chose , jusqu'au jour où j'avais visité les lieux et qu'un guide NORMAND m'avait démontré le contraire . Le Couesnon , frontière entre Bretagne et Normandie , à une époque , avait dévié son lit .
Comme disent les bretons : " le Couesnon dans sa folie , a mis le Mont en Normandie "
Bon WE dans ch'nord !
Cdlt
herbie
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 23:01

justement, je pars vers le mont st michel ce lundi qui vient
lucas
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 23:06

De wilde:
Citation :
Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis..

100% d'accord avec toi!

Et les membres du jury ... en général ils contrôlent la puissance de l'aspirateur, le moelleux des moquettes et le brillant de la carrosserie sans demander le rapport du CT.
J'ai été en froid avec le jury du club volvo quand j'ai montré les photos de ma P1800, deux fois primée la plus belle P1800 de Belgique alors que c'était une vraie m .

Maintenant, on va avoir un grand différent sur les bras, voire un duel!
Dans le coffre d'une cox, on met exactement deux caisses de Bordeaux ou 5 cartons de Bourgogne.

et dans une 914????
lucas
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 23:10

Michel 59 a écrit:
Bonsoir !

Nous, on s'en tape;
Ils font du Calva des deux côtés?
herbie
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 23:17

il faudra que je vienne chez toi, lucas, pour 2 chose:
_j'adore la belgique
_ et j'aime le bon vin
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Sam 24 Juil 2010 - 23:29

lucas a écrit:
De wilde:
Citation :
Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis..

100% d'accord avec toi!

Et les membres du jury ... en général ils contrôlent la puissance de l'aspirateur, le moelleux des moquettes et le brillant de la carrosserie sans demander le rapport du CT.
J'ai été en froid avec le jury du club volvo quand j'ai montré les photos de ma P1800, deux fois primée la plus belle P1800 de Belgique alors que c'était une vraie m .

Maintenant, on va avoir un grand différent sur les bras, voire un duel!
Dans le coffre d'une cox, on met exactement deux caisses de Bordeaux ou 5 cartons de Bourgogne.

et dans une 914????

Je mesure demain !!!
Bien d'accord, nos autos sont faites pour rouler et chaque défaut me rappelle un souvenir ! C'est comme les autos de course cliniquement propres, y a plus d'origine dans rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui part en vacances avec son ancienne ?   Aujourd'hui à 13:14

Qui part en vacances avec son ancienne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant