RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs
 
AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déséquilibre au freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 19:49

Salut les pros!

Depuis que j'ai fait remplacer les flexibles de freins arrière, j'ai un déséquilibre au freinage, que je ne peux pas récupérer en réglant les molettes des garnitures.
J'ai eu toutes les peines du monde à purger le circuit; le garage n'y arrivait pas, ne disposant pas du bon matos (ou n'en ayant pas envie... ).

Et si j'avais encore de l'air dans la partie arrière droite? Cela justifierait le déséquilibre?
la pédale n'est pas molle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 19:54

sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur !
une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit

a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein!

_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 20:19

biloute a écrit:
sur certaine voiture ou si le circuit est rester longtemps ouvert il faut purger jusqu’au répartiteur !
une vilaine bulle d'aire pourrai être coincer dans une partie montante du circuit

a tu tirer le frein a main sur le boulodrome pour etre sur que c'est bien ton liquide de frein!

Non, j'ai pas pensé à freiner sur le frein à main pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 20:33

C'est pour quel auto, ta cox ou la Volvo ?

Info importante : Ton maître-cylindre est un model simple ou tamdem ? C'est à dire avec 1 ou 2 pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 20:43

Chevaux en fête a écrit:
C'est pour quel auto, ta cox ou la Volvo ?

Info importante : Ton maître-cylindre est un model simple ou tamdem ? C'est à dire avec 1 ou 2 pistons ?

Salut,

C'est pour la Volvo.
Modèle simplissime, avec un seul piston, puis un rigide qui va vers l'arrière, un flexible qui passe sur le pont, un T et deux rigides qui vont aux tambours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 21:52

Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.

Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 22:09

toujours aller du plus loin au plus prés jusqu'au maître cylindre !


_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Mer 22 Sep 2010 - 22:50

Chevaux en fête a écrit:
Ton problème ne peut être un défaut de purge. Le liquide de frein est incompressible sauf si il y a présence d'air; mais il faut savoir qu'en hydraulique la pression est la même en tout point d'un même circuit. Hors si tu as un maître cylindre simple circuit ( 1 piston ), les conséquences de ton défaut de purge sur une "roue" se répercuteront sur tout le circuit. Donc ton défaut de purge ( si il y en avait un ) ne peux te créer de déséquilibre mais simplement une course à la pédale longue et une pédale molle.

Déserres déjà tes cable de frein à main, pour éliminer l'action des cables; puis règles à nouveau tes garnitures par les excentriques et essaie.

Oui, j'y pensais, à ce vieux principe de physique...

Pour le frein à main, pas de soucis: c'est une barre qui traverse toute la largeur de la voiture, qui commande un câble gainé. Au bout du câble, un croc et un câble en V qui relie les deux rambours. Le réglage se fait sur les deux tambours en même temps.

Ce qui me chiffonne, c'est que le problème est arrivé après le changement des flexibles.

Demain, je recommence à zéro. Je bloque les freins à la clé et je lâche de 5 clics. Clé carrée spécifique, en 1/4 de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Jeu 23 Sep 2010 - 19:26

Oui, et en plus si tu n'as qu'un flexible central pour l'arrière puis un raccord en T, le problème ne peut être que mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Jeu 23 Sep 2010 - 20:34

bin oue donc un coup de frein a main dans les cailloux te montrera
qui est en retard !

_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Jeu 23 Sep 2010 - 21:48

T'inquiète, Biloute!
Et les autres "zaideurs" aussi!

J'ai trouvé.

C'est la vis de réglage des garnitures qui "tourne sot", comme on dit en belge. Elle est sortie de son logement et ne règle plus rien du tout.

Et la pièce est disponible chez Volvo.

http://volvoklassiekeronderdelen.nl/shopping/images/volvo_668667.jpg

Y a plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Jeu 23 Sep 2010 - 22:53

Donc, bien un défaut mécanique Wink

Je ne savais pas que les pièces de Volvo 1800 se trouvaient si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
lucas
actifs


Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 63
Localisation : Oostende Belgique
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 0:08

Chevaux en fête a écrit:
Donc, bien un défaut mécanique Wink

Je ne savais pas que les pièces de Volvo 1800 se trouvaient si facilement.

Merci pour le diagnostic!

Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi une Volvo.

La firme sort ses mains de ses poches pour que son patrimoine roule.
Pas comme certaines autres marques. . Suivez mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 20:52

Y a pas de quoi ! Content que ton problème soit résolu Wink

Les Allemands sont bon aussi dans ce domaine. Par contre, va demander chez le losange pour avoir des pièces ne seraissent que pour une r5 .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
minikiki
actifs


Masculin
Nombre de messages : 4150
Age : 62
Localisation : wambrechies
Loisirs : mini brocante bricolage et les amis du forum
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 20:59

et moi je dois me battre contre un lion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:07

pareille et un gros !

bin oue
un constructeur avais sortie ses griffe ..... astheure il a une lime a ongle !

_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !


Dernière édition par biloute le Ven 24 Sep 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:08

alors prend un mars et çà repart ! mdrtab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:11

désolé, mais pour ma 504 j'ai trouvé 80 % de mes pièces neuves en concession ( hydraulique, support moteur, durite, clips plastiques, feutre insono de capot moteur, sonde, ............ ) tout pour la resto complète. Il y a 5 ans.
Bien sur, il faut donner les références au vendeur magasinier ( donc avoir les catalogues de la marque ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:16

ro ta un bon concessionnaire !
moi avec plan ! numéro de référence et la pièces démontée !
y on pas ete foutu de me trouver 2 tuyau de direction assister de 505 basique !
pourtant pas si vieille !
ca me fait penser qui faut que j'aille récupérer mon fric !

_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevaux en fête
actifs


Masculin
Nombre de messages : 2660
Age : 38
Localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:19

C'était à Peugeot Anzin ( Valenciennes ), faut dire que je connais le vendeur.
Ce qui est marrant, c'est que les pièces sont livrèes dans un sachet moderne avec les nouveaux logos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
biloute
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 6315
Age : 36
Localisation : grenay !
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   Ven 24 Sep 2010 - 21:49

bah les relais d'espace 5 sont les meme que les r25

_________________

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déséquilibre au freinage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déséquilibre au freinage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déséquilibre au freinage.
» Probleme d'équilibre de freinage
» Déséquilibre au freinage...
» [e36 18tds an 95] Déséquilibre important freinage à l'avant (résolu)
» déséquilibre freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RETRO59 :: Besoin d'aide ? :: Aide technique-
Sauter vers: