| | quelle peinture pour panhard | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
geopl17 actifs
Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: rexpoede Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 0:25 | |
| bonjour a tous, pour une restauration digne de ce nom la peinture doit etre une teinte d origine ou pas? je m explique si je la veut admettons noir et qu'elle n a jamais sortie en noir c'est grave?? ok j y suis pas encore mais j ai un plan pour de la peinture donc...
merci pour vos reponses !
[justify] |
|
 | |
biloute Modérateur

Nombre de messages: 6391 Age: 31 Localisation: grenay ! Loisirs: la mini et retro 59 la glandouille, le cine, Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 9:23 | |
| ca dépend des gout perso je préfère restaurer une voiture comme je l'aime et au prix que je peut plutôt que rien ! ca fait bouder les puristes mais je m'en branle !
puriste : gros con imbus de sa personne plein de fric qui croie que le fric permet de tout critiquer surtout la couleur ! note: le puriste ne restaure que rarement sa voiture soit il achette déjà fait soit il le fait faire au garage on le trouve souvent au buvette pas dans les bourses incapable de reconnaître une pièces si elle est pas accrocher a une voiture _________________ si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème ! Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
|
|
 | |
fussio actifs

Nombre de messages: 677 Age: 63 Localisation: Valenciennes Loisirs: Voyages, voitures et motos anciennes, internet Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 11:03 | |
| Je ne suis pas Archi- puriste ni à 100% pour l' origine, surtout quand il s' agit d 'amélioration technique, mais je mettrait quand même une teinte d'origine.
Ce que tu va économiser avec ton "bon plan" tu risque de le reperdre à la revente de la voiture.
(Je n'ai rien contre le noir, j'ai aussi une voiture noire)
|
|
 | |
biloute Modérateur

Nombre de messages: 6391 Age: 31 Localisation: grenay ! Loisirs: la mini et retro 59 la glandouille, le cine, Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 11:40 | |
| c'est pas faux fusio ....faut peser le pour ou le contre ! fait attention au choix de la couleur que ta pl ne soit pas assimiler a une voiture de tuning .... genre orange phosfo une belle peinture ca reste une belle peinture pour ma par évite les métalliser ou a effet mais n'importe quel teinte est sympas voila une chouette discutions ...... _________________ si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème ! Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
|
|
 | |
minikiki actifs

Nombre de messages: 4408 Age: 58 Localisation: wambrechies Loisirs: mini brocante bricolage et les amis du forum Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 12:30 | |
| les gouts et les couleurs
faut voir aussi si tu veux refaire l interieur
pour moi dans ce cas je resterais en origine
regarde different modele tu vas peut etre flasché pour une belle teinte
perso je met a mon gout l origine m en fou un peu
la SAMBY j ai fais le choix d un bleu metal vernissé de chez renault car la couleur me plaisait pour le look que je veux lui donner alors qua lorigine elle etait grise
|
|
 | |
geopl17 actifs
Nombre de messages: 138 Age: 27 Localisation: rexpoede Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Sam 11 Déc 2010 - 16:41 | |
| moi d origine elle est vert sapin ...  pas trop a mon gout, la c'est du noir brilliant ou blanc brilliant! apres j ai le temp au pire je verrais les finances a ce moment la! donc sans etre puriste ou autre je vais attendre !!! tous vient a point qui c'est attendre  merci beaucoup pour les infos lundi je doit aller chez mon carrossier je vais voir les couleur panhard ce que sa donne ! |
|
 | |
davidlens Modérateur

Nombre de messages: 5661 Age: 41 Localisation: Lens Loisirs: rénovation et automobile Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 10:56 | |
| Perso , je dis que si on veut personnaliser son ancienne, teinte ou tout autre modif, le mieux c'est de faire quelque chose qui aurait pu etre fait à l'époque de l'auto le tuning s'appelait plus custom ou accessoirie ... Dans la meme idée pour la teinte, il existait des Panhard noir je suppose, donc tu dois pouvoir le faire. _________________ '72 BMW 3.0 Csi  '87 Mini Mayfair :  Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner... |
|
 | |
geopl17 actifs
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 11:00 | |
| Oui , tu as raison panhard faisait de la couleur "basique" donc si je la fait noir ou blanche meme bleu clair je reste je pense dans le cadre de l origine je vais attendre un peu mais bon je pense pas m aventure dans un tas de tracas niveau couleur, au plus simple dans tous les sens du terme! |
|
 | |
davidlens Modérateur

Nombre de messages: 5661 Age: 41 Localisation: Lens Loisirs: rénovation et automobile Date d'inscription: 20/09/2007
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 11:04 | |
| par contre je suis d'accord avec Biloute ne fais pas dans le metal ou le pailleté, cela denoterait beaucoup sur une panhard _________________ '72 BMW 3.0 Csi  '87 Mini Mayfair :  Peu importe l'ancienne, une 2CV ou une Lamborghini Miura, chacune procurera des sensations que l'autre ne pourra jamais donner... |
|
 | |
geopl17 actifs
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 11:05 | |
| non des peintures classique! |
|
 | |
Chevaux en fête actifs

Nombre de messages: 2281 Age: 33 Localisation: Le Quesnoy Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 18:58 | |
| Pour la teinte, regardes dans les mag VW, y a de super teintes chez VW dans les années 50 et 60. En plus, ils donnent les références VW que tu retrouves aujourd'hui. Il y a une chose très importante à ne pas perdre de vu : ton intérieur. Je suppose que tu gardes ton intérieur d'origine, donc il te faut une teinte qui s'accorde avec. Aussi, il faut être sur de "l'état" de remise en forme de la carrosserie : si tu choisis une teinte foncée, les défauts de remise en forme même minime vont ressortir; il faut donc être sur que tu as mis toutes les chances lors de la préparation avant peinture : remise en forme sans défaut, application d'apprêt garnissant, ponçage à la cale de cet apprêt, .... Dans le cas contraire, choisit une teinte clair. Aussi, une Panhard est plein d'élément en alu : si tu choisit de les polir façon "miroir", autant choisir une teinte de moyen à foncée pour les mettre en valeur. Biloute : le prix n'a rien avoir; la peinture ne se vend pas moins cher si elle est pas d'origine ! T'as une façon très particulière de voir les puristes ! J'ai comme l'impression qui en un qui t'a chauffé dernièrement |
|
 | |
geopl17 actifs
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 19:39 | |
| mon interieur est rouge assise en tissus le reste en skai rouge/bordeaux je le refait cette hiver, oui les element alu vont recevoir un travail afin qu il soit bien miroir, c est pour cela que le noir me botte bien!!! noir et rouge va bien ressortir! apres c 'est toujour pareil les gouts et les couleurs... |
|
 | |
lucas actifs

Nombre de messages: 1854 Age: 58 Localisation: Oostende Belgique Loisirs: Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 20:17 | |
| |
|
 | |
Chevaux en fête actifs

Nombre de messages: 2281 Age: 33 Localisation: Le Quesnoy Date d'inscription: 11/02/2010
 | |
 | |
geopl17 actifs
 | Sujet: Re: quelle peinture pour panhard Dim 12 Déc 2010 - 20:37 | |
| le gris souris je n y avait pas penser mais j adore! mon collegue fera ma peinture il est carrossier a son compte donc je me fait pas trop de soucis sur la preparation avant peinture il ne va pas me laisser courrir tête baisser dans le mur! mais je garde en tête le gris souris!!!! |
|
 | |
| | quelle peinture pour panhard | |
|