RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs

AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilde
actifs

MessageSujet: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 1:14

Salut mes gens,

Ch'tite question de détail en passant... Sur ma 914, 2 double corps Weber en 40, léger petit désagrément (si on peut corriger, tant mieux !) : le réglage global est très bon, mais en enfonçant l'accélérateur brusquement, étouffement pendant 1 ou 2 secondes, faut relâcher la pédale et re-appuyer ensuite, comme pour "équilibrer" le ratio air-essence, ou alors il faut partir depuis un régime "dans les tours" pour que ça pousse fort immédiatement...
Gicleurs de pompe de reprise trop petits ?

Merci.

ps: j'ai gardé l'AAC d'origine, paraît qu'il faut le changer quand on passe en carbus depuis une injection... M'enfin, elle roule très bien comme ça depuis 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Modérateur

Masculin
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 11:23

sur un su je t'aurai dit change d'aiguille sur un weber oui gicleur pompe de reprise

ou carbu sale non ?
tu roule au sp 98 ????

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 13:24

biloute a écrit:
sur un su je t'aurai dit change d'aiguille sur un weber oui gicleur pompe de reprise

ou carbu sale non ?
tu roule au sp 98 ????

Salut,

Roulage au 98 ou 95. Le 98 n'apporte rien de plus. Carbus hyper propres. Doit y avoir une configuration assez pointue avec les carbus, il me semble. Un tas de combinaisons possibles avec les gicleurs air/essence pour affiner...

Wink
ludovicmax62
actifs

Masculin
Loisirs : véhicules anciens-évasion en westfalia

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 14:32

y plus qu' à t'en séparer, si tu veux je peux m en occuper Wink

avec mon ancien combi moteur 2L cu weber aussi , j'avais une petite prise d'air à la dépression pour le servo frein

pour le reglage optimal et la syncro, finalement je l ai fait chez un pro à st omer , mais celui qui le faisait est malheureusement décédé Wink
je ne pense pas que le successeur soit aussi au top

sinon je peux me renseigner
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/enfantcancer/
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 16:22

ludovicmax62 a écrit:
y plus qu' à t'en séparer, si tu veux je peux m en occuper Wink

avec mon ancien combi moteur 2L cu weber aussi , j'avais une petite prise d'air à la dépression pour le servo frein

pour le reglage optimal et la syncro, finalement je l ai fait chez un pro à st omer , mais celui qui le faisait est malheureusement décédé Wink
je ne pense pas que le successeur soit aussi au top

sinon je peux me renseigner

C'est gentil de vouloir la reprendre, mais je la garde, même sans moteur ! Laughing
C'est Dubois Racing (au dessus de Quiévrain) qui a peaufiné le réglage (je me démerde très bien avec la synchro et le réglage de base des ratios air-essence) il y a déjà quelques temps, j'avoue. Je penche pour des gicleurs de reprise un poil juste (c'est vrai, je chipote !). A l'époque, j'avais longtemps hésité pour mettre des 44. Mais comme je m'en sers en routier très souvent, des 40 semblaient plus logiques et une conso des plus raisonnable...

Wink
ludovicmax62
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 18:13

wilde
voici la réponse d'un des meilleurs pros de France (loic charpentier)

"si le réglage est correct,il faut des gicleurs de ralenti plus gros >> 55 comme ordre d'idée.
Pour les jets de pompe de repise le 50 fonctionnent mieux.
No problem avec l'aac d'origine en passant en carbus , c'est pas terrible mais c'est autant vrai sur le modèle injection stock >> chauffe culasse, plus de conso, moins de puissance.
un webcam 73/73+3 en 104° angle entre cames chauffe moins, donne plus de puissance etc..."

wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 26 Juin 2011 - 18:35

ludovicmax62 a écrit:
wilde
voici la réponse d'un des meilleurs pros de France (loic charpentier)

"si le réglage est correct,il faut des gicleurs de ralenti plus gros >> 55 comme ordre d'idée.
Pour les jets de pompe de repise le 50 fonctionnent mieux.
No problem avec l'aac d'origine en passant en carbus , c'est pas terrible mais c'est autant vrai sur le modèle injection stock >> chauffe culasse, plus de conso, moins de puissance.
un webcam 73/73+3 en 104° angle entre cames chauffe moins, donne plus de puissance etc..."

Super comme réponse, je vais regarder ça !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de discussions autour de l'AAC... J'ai jeté l'éponge avec l'injection, je ne m'en sortais plus, toujours une pièce qui lâchait (et le prix des composants...).

Wink
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 29 Juin 2011 - 16:06

Salut mes gens !

Après le changement de l'allumage, aventure ce matin. Le pire, la panne sur autoroute. Manque de puissance soudain, du mal à tenir la vitesse, étouffement, moteur coupé, plus rien, roue libre. 3 secondes pour décider de la meilleure chose à faire (pour ceux qui connaissent l'A23 vers Valenciennes, soit profiter de la descente vers le viaduc de Trith, soit prendre la nouvelle bretelle vers La Sentinelle et la station). Sur l'élan, j'attrape la bifurcation avec la station à l'horizon. Moins de bol, la voiture s'arrête à 400 m du but, en pente ! Gilet jaune, poids-lourds qui rasent, curiosité, lever de capot, RAS. La solitude ! Je commende à pousser en surveillant derrière moi, la peur ! Je fais 150 mètres en 15 minutes et plusieurs étapes, je n'arriverai pas au bout, la pente augmente. Une patrouille, je fais signe, un ouvrier accepte de m'aider à pousser l'engin, le collègue bloque la route derrière. A bout de forces, nous arrivons hors danger, c'est déjà ça. Petit billet aux gars. Au calme, je vois qu'un fil de bobine est desserti. Nul. J'inspecte davantage: les câbles Taylor, tous neufs, accrochent à peine sur le delco (EMPI) et l'un deux s'est détaché côté bougie, aucune accroche non plus. Noyée, la 14 redémarre 15 minutes plus tard. Le soulagement extrême ! Je me dépêche de sortir de l'autoroute et termine le trajet sans souci. Dans le garage, je réalise que les embouts de câbles ne "rentrent" pas assez dans les plots du delco, à modifier. Idem côté bougies. Quand je pense que les vieux câbles fins étaient estampillés "marine" et tenaient à fond (il fallait dévisser l'obus de bougie, on entendait un criiiic bien rassurant à l'emboîtage !).
C'était mieux avant ! Ouf, tout finit bien... Smile
biloute
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 29 Juin 2011 - 18:22

l'adaptable quand on peu eviter ...
content que ca ne soit pas grave ...

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !

Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
ludovicmax62
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 29 Juin 2011 - 20:20

du coup tes autres soucis sont resolus?
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 29 Juin 2011 - 22:10

Salut !

Bon, j'ai bricolé les câbles côté delco et raboté l'isolant câble côté bougies... j'ai reconstitué le film des événements, l'effet papillon !
Malgré le soin apporté pour éloigner les câbles des tôles chaudes et des pipes de carbus, un collier a glissé (pas encore serré, c'était du provisoire...). Du coup, la came de carbu du cylindre 3 a appuyé sur l'isolant caoutchouc (trop long) jusqu'à ôter le câble de la bougie... (J'ai mis des Bosch W175 T2, si c'est pas de l'origine, ça ! Mais la porcelaine lisse n'a pas permis l'accroche de l'isolant...). Avec les secousses liées à un cylindre en moins, le fil de bobine allant à la pompe a cassé ! (soudure affaiblie, pas remarqué...) (faut dire que ça vibre beaucoup un T4,même quand ça marche bien !).

@Biloute: les Taylor sont des câbles silicone âme spirale, en 8mm, censés éviter les pertes, conçus pour les VW flat 4, entre autres. 45 euro... contre 15 euro pour des câbles fins mais qui tiennent ! Oui, j'ai eu beaucoup de chance ce matin...

@Ludovicmax: à part ça, ça roule bien ! 1 ère blague depuis 11 ans, ça va ! Sans ça, hyper fiable.
jeffbed
actifs

Masculin
Loisirs : user de la vie

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 29 Juin 2011 - 22:23

Salut, si tu pratique souvent l'A23 je te laisse mon portable en mp si tu veux, j'suis pas loin et dispo au cas où...
Jeff
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Jeu 30 Juin 2011 - 13:16

jeffbed a écrit:
Salut, si tu pratique souvent l'A23 je te laisse mon portable en mp si tu veux, j'suis pas loin et dispo au cas où...
Jeff

Salut,

Oui, j'y suis plusieurs fois par semaine, dans les 2 sens. MP envoyé.

Merci.
jeffbed
actifs

Masculin
Loisirs : user de la vie

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Jeu 30 Juin 2011 - 13:22

répondu Wink
Jeff
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 2 Oct 2011 - 19:23

Salut mes gens,

Bon, ça recommence... Manque de puissance à l'accélération...
Dans l'ordre: allumage ok (delco, faisceau, bougies, doigt, bobine, neufs).

Point de vue contrôles: démontage réservoir, propre. Démontage carbus, propres, filtres tous ok, filtre avant pompe aussi. Durits toutes ok. Niveaux de cuve ok.

L'essence arrive aux 2 carbus et gicle bien par la pompe de reprise.

Le ralenti est impeccable, à froid et à chaud, une horloge. Synchro des carbus ok, richesse ok. L'accélération au point mort est bonne, mais dès que c'est en prise, y a manque de punch.

Histoire de gicleurs à changer, passons, puisque l'auto a marché comme un avion jusqu'à ces derniers temps...

Il me reste un point, la pompe à essence... J'ai changé celle qui avait 10 ans par une neuve, mais je me demande si elle débite assez (pompe basique à 40 euro...) (j'avais une Bugpack avant).

Voilà, si vous avez des idées, je prends parce que je sèche !

Wink
Chevaux en fête
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 2 Oct 2011 - 22:58

Il y a 2 contrôles à faire pour tester une pompe à essence :
- mesurer le débit
- puis si Ok : mesurer la pression en fonctionnement

Par contre, attention : une pompe électrique utilisé sur une version carbu doit être prévu pour un montage avec carbu ( pierburg en propose, autorégulé pour un ou des carbu ) et doit être monté avec un régulateur de pression réglable ( style King ).
Si la pompe n'est pas prévu pour carbu et / ou sans régulateur, le niveau de cuve sera trop haut ( le pointeau du carbu laissant passer de l'essence car prévu pour une faible pression ) et donc le mélange est trop riche.
Fume t'elle pendant son manque de puissance ?
J'en ai fait les frais sur une ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capelle-sur-ecaillon.fr
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 2 Oct 2011 - 23:16

Salut,

J'ai une pompe Bugpack de base depuis 10 ans, sans régulateur ni rien, tout marchait bien jusqu'ici, on peut donc penser qu'elle était prévue pour.
Quand j'ai vidangé le réservoir, j'ai fait tourner la pompe en débranchant la durit de sortie vers les carbus, c'est vrai que ça coulait du pipi d'oiseau en sortie, ça m'a surpris. Elle fonctionne peut-être pour maintenir le ralenti du moteur mais ne délivre plus assez de carburant dans les tours ?
J'ai essayé avec une pompe neuve que j'avais sous la main, même résultat, mais une pompe ultra basique 1er prix, peut-être pas assez de débit ou pression... Pourtant, il n'en faut pas des masses pour des carbus...

Non, aucune fumée pendant les manques, ça tousse (signe de manque d'essence, non ?).

Merci de ta réponse.

Wink
biloute
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 0:39

c'est peut etre l'allumage .. la dernierre fois que la mini avez des ratés c'est les fil de bougies qui se passer les courants les un les autres ca fait drôle !
la tete de delco fissurer peu aussi faire tousser une voiture
une bougie malade a une certaine temperature ..

Chevaux en fête
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 0:39

Si pas de fumée, c'est bien une mauvaise combustion par manque d'essence. Si elle tourne bien au ralentie, le circuit de ralenti est fonctionnel; mais pas celui de progressivité et / ou de reprise :

Est ce que l'essence coule bien des gicleurs de pompe de reprise quand tu accélères ? Essaie moteur arrêté.
Chevaux en fête
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 0:47

A vérifier aussi sur l'allumage : la membrane de capsule à dépression de l'allumeur est elle percé ? C'est assez fréquent : tu déposes la tête d'allumeur, tu débranches le tuyau de dépression branché sur la capsule, tu aspire directement et là le support central du rupteur doit tourner, puis toujours en aspirant par le tuyau tu bouches le tuyau avec ta langue et là si le support central revient tout seul, c'est que la membrane situé dans la capsule est percée. Si le support centrale est immobilisé, ce n'est pas percé.
Ce problème crée un manque de puissance par manque d'avance mais en plus une prise d'air au carbu ( le tuyau de dépression est branché sur le collecteur ou alors après le papillon ) donc un mélange pauvre, et donc 2 raisons d'un gros manque de puissance
biloute
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 10:02

ho je croie que ta mis le doigt sur quelque chose cheval tarée !

wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 13:24

Salut,

Donc, la tête de delco est neuve, je l'ai quand même re-changée, idem.
Faisceau de bougies ok (Taylor, USA).
Bougies neuves NGK BPR6 ES, adaptées à l'auto.
Pour l'allumeur, pas de capsule, c'est un 009 Bosch.

L'essence gicle bien des buses de pompes de reprise (maintenant, peut-être pas assez ?), moteur coupé.
Le ralenti, froid ou à ,chaud, est parfait et les 2 carbus donnent exactement pareil (manos de mesures).

Je regarde l'état des masselottes de l'allumeur cet aprem, des fois que ça merderait là-dedans et que ça génerait l'avance... Allumage électronique à effet Hall, marque Compufire (mais là, ça marche ou ça marche pas, pas de demi-mesure en électronique, on peut mettre de côté cette piste).
Ensuite, ce sera la pompe que je remplacerai...

Smile

wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Lun 3 Oct 2011 - 18:58

Salut,

Allumeur démonté, tout en TBE, masselottes libres... Plus que la pompe à changer...

Wink
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Dim 9 Oct 2011 - 16:49

Salut,

Bah, pompe Pierburg neuve montée, flexibles neufs. Test: idem, ça n'accélère pas... Ralenti par contre parfait. Rolling Eyes Crying or Very sad
Je vais m'orienter vers l'allumage, remettre les vis platinées, des fois que le module Compufire ferait des siennes... (pourtant, un module, ça marche ou ça marche pas, non ?).

Wink
lucas
actifs

Masculin
Loisirs : Mécanique auto, modélisme naval, cuisine, la sieste avec un chat sur les genoux

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   Mer 12 Oct 2011 - 23:28

Salut,

J'ai personnellement une sainte horreur des allumages électroniques, présentés comme une amélioration de systèmes existants, qui donnent l’illusion qu’ils vont redonner jeunesse et santé à des moteurs des années 60 qui ont plus de 100.000 km.
Mensonges !
Un moteur usé est usé, ce n’est pas un transistor Darlington qui va diminuer la consommation et améliorer le couple !

Ces gadgets ne sont que des interrupteurs électroniques qui épargnent les vis platinées.
C’EST TOUT !

Beaux sur les pubs, jamais testés par les marques, ils n’ont rien à voir avec les distributeurs électroniques modernes, qui eux prennent en compte d’autres facteurs que la vitesse de rotation du moteur.
Un allumage moderne prend minimum en compte la vitesse de rotation, la dépression à l’admission et la température extérieure.

Rien de commun avec la daube made in China de Compufire et d’Ignitor. EMO8

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).   

Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant