RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs

AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 12:14

Fredo62 a écrit:
je ne rappele plus bien le circuit de refroidissement des capri,mais il n'y a pas de thermo-contact sur le radiateur ou sur la culasse qui declenche le moto-ventivaleur?

Je ne pense pas, vu que le ventilo est entrainé par courroie.

Fredo62 a écrit:
je me rappel que dans le temps,et dans des cas particuliers,on percé quelques trous dans la membrane du thermostat...

Çà permet d'éviter les bulles non ? J’hésite à le faire ... C'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helllcapri.skyrock.com/
jimpool
actifs

Masculin
Loisirs : Voitures Anciennes sportives, voyages ,fleurs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 12:15

Je ne sais pas le modéle de capri ,mais sur la mienne 1300 xl de 73 ,le ventilateur tourne constamment entrainé par une courroie
Voir le profil de l'utilisateur http://jourdain.jpr@wanadoo.fr
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 12:22

jimpool a écrit:
Je ne sais pas le modéle de capri ,mais sur la mienne 1300 xl de 73 ,le ventilateur tourne constamment entrainé par une courroie
Sur la mienne aussi. C'est pas l'idéal mais çà a le mérite d'être simple Laughing
Fredo62
actifs

Loisirs : famille,amis,autos anciennes

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 12:26

désole la capri c'est un peu l'inconnu,si c'est un entrainement par courroie le circuit est constamment refroidi.

les bulles,c'est une prise d'air dans le circuit,le percage du thermostat est dans le cas de surpression dans les durites.

la prise d'air est peut-etre du a une une durite mal fixée,une purge mal effectuée,ou au pire un joint de culasse(la compression passe dans le circuit).
le thermostat est sur une durite ou sur le bloc moteur-culasse?dans ce cas peut-etre un joint defectueux ou mal posé.
Voir le profil de l'utilisateur http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/index.php
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 12:35

Qu'est-ce que tu appel "suppression dans les durites" ?
Dans mon cas les bulles seraient plutôt dues à une purge mal faite ... et sachant que je ne sais pas faire une purge correctement çà arrive souvent Laughing

Mon thermostat se trouve dans un coude en alu fixé au bloc et au flexible supérieur du radiateur(Je suis un noob, j'ai pas le terme technique ^^)
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 15:51

Bon, après un test à la casserole et une course effrénée à travers les États Unis (je dois me gourer de film) entre deux calorstats : Le plus ancien s'ouvre à une température bien plus basse que le nouveau ! Le ressort est plus fin et a moins de spires Neutral Donc, ben pas le choix aujourd'hui, je vais remonter l’ancien. J'ai commandé sur Oscaro, vous croyez que je peux faire un échange ?

Au passage : Faute de St marc j'ai nettoyé le radiateur au vinaigre chaud, y a plus qu'à remonter et voir ce que çà nous donne Wink
jimpool
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 17:25

J'ai deja renvoyé sur Oscaro une piéce qui n'allait pas et j'ai eté remboursé(crémailliére de direction défaillante apres 50 Km ?)
jimpool
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 17:30

Sur ma Capri j'avais change le colostat ,acheté chez Ford à Anzin pres de valenciennes et pas eu de problémes(pour moi c'etait l'inverse le moteur ne montait pas assez en température ,l'ancien restait toujours ouvert,apres remplacement ce fut ok
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 17:52

Chez Ford ? C'était quoi, une concession ?
jimpool
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 22:36

Oui c'est le garage et concessionaire Ford,j'y ai deja acheter des plaquettes et des étriers de freins pour capri
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 22:49

Ah bon, je savais pas qu'il faisaient encore des pièces pour la Capri. C'est bon à savoir, je vais me renseigner à fache-thumesnil mais je pense que çà doit taxer Neutral
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 23:37

ElCapri a écrit:
Bon, après un test à la casserole et une course effrénée à travers les États Unis (je dois me gourer de film) entre deux calorstats : Le plus ancien s'ouvre à une température bien plus basse que le nouveau ! Le ressort est plus fin et a moins de spires Neutral Donc, ben pas le choix aujourd'hui, je vais remonter l’ancien. J'ai commandé sur Oscaro, vous croyez que je peux faire un échange ?

Voilà, le thermostat, comme prévu !
Pour ton film, tu salueras Kowalski quand tu le reverras, hein ?

Wink
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Jeu 6 Oct 2011 - 23:55

Je pensais plutôt à Cannonball sur le coup, mais çà marche aussi avec Vanishing Point ^^
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Ven 7 Oct 2011 - 22:57

ElCapri a écrit:
Je pensais plutôt à Cannonball sur le coup, mais çà marche aussi avec Vanishing Point ^^

Ah, là, on va être copain !!! DUEL aussi, un de mes films de chevet !
Super, la Challenger, hein ?
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Ven 7 Oct 2011 - 23:56

J'ai toujours préféré le camion dans duel Laughing La challenger c'est comme toute les américaines de l'époque : énorme, puissant, et sublime ... encore une qui fera partie de ma collection, il va me falloir un garage plus grand ! (et un job étudiant) mdrtab
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Sam 8 Oct 2011 - 13:44

Ouais, mais bon, assez camionnesque à conduire, ces américaines, faudrait toujours être sur l'autoroute !
J'aime bien la C4, par exemple, mais faut être Rambo pour changer rien qu'une roue ! Laughing A part ça, fiables les US cars, en plus ça tourne pas vite !

Wink
capri
actifs

Masculin
Loisirs : ballade auto

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Dim 25 Mar 2012 - 19:55

Bonjour,
J'ai une capri 1300GL de 81. Je n'ai pas de chauffage et l'eau du radiateur ne dépasse pas les 45°.
On n'a changé le calostat (qui fonctionne), la pompe à eau (neuve), le radiateur de chauffage, les durits ne sont pas encrassées, le ventilateur tourne en continue, et la voiture roule très bien, mais l'aiguille de température ne monte pas.
A votre avis ?
Merci à tous
Rémy
Voir le profil de l'utilisateur http://calaisva.free.fr
biloute
Modérateur

Masculin
Loisirs : la mini et retro 59 la glandouille, le cine,

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Dim 25 Mar 2012 - 22:06

meme tour sur la mini change de type d'huile ...

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .... rien ne remplace l'expérience !

si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !
Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Dim 25 Mar 2012 - 22:38

Salut,

Déjà, voir si le mano indique la bonne T°...

Wink
capri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Lun 26 Mar 2012 - 20:27

On a controlé la température avec un thermomètre infrarouge.
Qu'est ce que l'huile vient faire dans le chauffage ?
Merci
biloute
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Lun 26 Mar 2012 - 21:40

capri a écrit:
On a controlé la température avec un thermomètre infrarouge.
Qu'est ce que l'huile vient faire dans le chauffage ?
Merci

ta flotte refroidie quoi ?? at'n'avis !

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !

Parce que nos plus belles conneries deviennent nos plus beau souvenirs il faut vivre a fond !
Julcédrat
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Lun 26 Mar 2012 - 21:46

mdrtab
capri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Mar 27 Mar 2012 - 11:29

ben oui, question idiote, mais tu sais je suis très vieux, et mes neurones ne se rencontrent pas toujours.... scratch
biloute
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Mar 27 Mar 2012 - 16:50

peu etre tres vieux mais tu a l'inconvegniant davoir un moteur telement bien regler qu'il a du mal a chauffer ca arrive !
le pire c'est l'hivers
si ton echapement est d'origine ta plus qu' a décaler ton avance a l'allumage de 2 degrer

fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    Mar 22 Mai 2012 - 17:53

wilde a écrit:
Ouais, mais bon, assez camionnesque à conduire, ces américaines, faudrait toujours être sur l'autoroute !
J'aime bien la C4, par exemple, mais faut être Rambo pour changer rien qu'une roue ! Laughing A part ça, fiables les US cars, en plus ça tourne pas vite !

Wink
c'est normal que ça tourne pas vite quoiqu'avec une bonne préparation (équilibrage+ allègement de certaines pièces +aac perfo) j'ai vu des bloc v8 de 7 ou 8 litres de cylindré tenir des régimes de 8000t/m mais bon pour des moteurs normaux disons plus un moteur et gros plus sa vitesse de rotation par minute (RPM) sera lente et inversement plus un moteur sera petit plus il tourneras vite ex :un moteur de camion de +de 10l de cylindrée tourne en régime max autour des 2000 t/m (suivant la cylindrée plus ou moins que ça)j'en ai conduit un qui plafonnait à 1500t/m en comparaison un monocylindre 2temps de mob genre Honda mtx monte a 15.000 t/m et un monocylindre de modèle réduit qui tourne a des régimes max de+de 30.000t/m , il y a un rapport entre la taille des "objets"à deplacer (piéces mobiles)leur masse et la course et l'alésage
celui la il doit pas tourner trés vite mais je vous raconte pas la puissance:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat    

Le moteur chauffe aprés changement de pompe et de termostat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant