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 Help carrosserie

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kamadeus
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MessageSujet: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 12:26

Bonjour,

Je lance un appel au secours pour un coup de main en carrosserie pour ma Fiat 850!

Voilà ma belle avant !
Image avant

Et voilà mon probléme :



Je sais plus ou moins faire de la carrosserie mais à ce niveau là non Sad

Je me suis renseigné dans une carrosserie et pour tout faire il me demande 10-12 000 € !
Et là c'est la douche froide ! Je ne peux pas l'abandonner Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à vous.

PI je rajoute des photos avant démontage de ma belle sur mon post de présentation Wink
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wilde
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 12:48

Salut,

Vu comme ça, rien d'alarmant vraiment. Avec les bons sites d'internet, de la patience, un peu de soudure quand même et du soin, tu peux t'en tirer !

Wink
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kamadeus
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 13:35

wilde a écrit:
Salut,

Vu comme ça, rien d'alarmant vraiment. Avec les bons sites d'internet, de la patience, un peu de soudure quand même et du soin, tu peux t'en tirer !

Wink

Tout est dit dans ton message "un peu de soudure"
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lau62
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 21:52

je vais peut étre dire une connerie mais on dirait de la fibre la carrosserie?? non??
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tom
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 22:15

si de la bonne fibre et du mastique qui recouvre tout son avant, quoi de il n'y a pas mal de ferraille en dessous sa ce vois au perforation de rouille de par et d'autre de l'avant
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kamadeus
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 22:43

Non ce n est pas de la fibre.
En faite elle a eu un accident à cette endroit et elle a été réparée avec du mastic souple et des tôle d alu donc la rouille a continué à ronger.
Quelqu'un saurait m apprendre à souder ?
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TigrOo
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 23:02

si il y a quelqu'un qui peut apprendre la soudure , je viens apprendre avec kamadeus en vous observant ;p
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biloute
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 23:21

1 cour de soudure on soude pas sur de la rouille ! on passe a travers !
qui sais souder a l'arc n'aura pas de mal a souder au mig


1 ACHETER UN POST
2 PRENDRE DES PLAQUES D'ACIER
TIRÉE DES TRAITS A LA CRAIE ET S’ENTRAÎNER
3 UN POSTE A larc on tire sa soudure
avec un mig on pousse sa soudure !

ps aller doucement et si vous coller vous avez pas assez d'intensité
courage !

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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Mer 29 Fév 2012 - 23:32

a mon avis souder n'est pas ton soucis majeur
c'est de trouver quoi souder !
une pièces de rechange quoi ! la forme de la fixation de feux je pense surtout

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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 1:01

pour les arrondi au mayet sa devrait le faire
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kamadeus
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 11:30

Bah à mon avis il faut changer l'aile car elle est abimée sur le coté également du coup je pensais changer la face avant aussi car les 2 sont attaqués.
Le problème c'est :
1 - de désouder
2 - de trouver les pièces à bon prix car chez des spécialistes 500€ l'aile et 600 € la face avant

Pour la soudure, on m'a dit que le MIG c'est mieux, qui confirme ?

Et sinon toujours preneur d'un maitre ! Razz
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tom
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 12:37

ou decoupe au plasma mais c pas donné a tout le monde ou meuleuse
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 12:37

je sait pas si meleuse et le mot exacte
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 12:38

mais la face avant du coup c'est l'avant et les deux aile non? sa ne forme pas qu'un seul morceau
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kamadeus
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 13:57

Non tu as la face avant et ensuite les 2 ailes.
C'est en 3 morceaux !
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Fredo62
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 14:45

aprés une petite recherche,c'est pas donné les pieces,et ca coure pas les rues,bon courage pour ta renovation!
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kamadeus
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 16:02

Fredo62 a écrit:
aprés une petite recherche,c'est pas donné les pieces,et ca coure pas les rues,bon courage pour ta renovation!

oui j'ai remarqué aussi
Merci
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tom
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 17:36

aïe
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Jeu 1 Mar 2012 - 23:45

en effet le mig c'est mieux pour les toles fine surtout qu'il n'a pas de laitier !
mais avant le mig et bin on souder a l'arc ..

j'aurai bien donner des cours de soudure a l'arc .. mais jai plus le temps
et le mig est en panne ...


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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Ven 2 Mar 2012 - 10:30

bonjour
je peux apporter mon aide si vous le souhaitez.J ai quelques restaurations a mon actif et si vous voulez voir quelques une de mes realisations en photo ou celles en cours n'hesitez pas a me contacter
cordialement
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lau62
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Sam 3 Mar 2012 - 10:33

biloute a écrit:
en effet le mig c'est mieux pour les toles fine surtout qu'il n'a pas de laitier !
mais avant le mig et bin on souder a l'arc ..

j'aurai bien donner des cours de soudure a l'arc .. mais jai plus le temps
et le mig est en panne ...


tu as encore le mien de mig je crois?nan? lol!
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Sam 3 Mar 2012 - 10:52

oue il est en panne aussi si tu te souvient bien ... tout comme le mien !

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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Dim 4 Mar 2012 - 1:36

Perso j'ai démarré à 18 ans avec une aronde qui avait le même profil... voir pire car les ailes étaient plus bombées.
Je me suis débrouillé en coupant les parties malades avec une tronçonneuse à matériaux ("meuleuse").
Ensuite acheter de la tôle galva, la couper à dimensions avec une cisaille à tôle, former les tôles avec un maillet jusqu'a ce que çà s'approche de l'origine.
C'est pas bien compliqué, çà demande un peu de patience, de réflexion et de minutie.
Quand tout était prêt à souder, je prenais un plombier qui venait avec son oxyacéthylénique et m'assemblait tout çà.
Après je n'avais plus qu'a meuler un peu les excédents de soudure et passer un coup de bombe galva par dessus.
C'est pas la méthode la plus conventionelle, mais elle est économique et après peinture, personne n'a été en mesure de me dire ce qui avait été repris en tôlerie !
A savoir que j'ai également refait les bas de caisse et toute la jupe arrière avec le même procédé.
Par la suite j'ai appris à souder à l'arc, mais rien de tel qu'un gars qui le pratique très régulièrement dans son activité professionnelle,il a le coup de main que nous, soudeurs du dimanche mettons un peu de temps a retrouver. Le plus long c'est de tout préparer après tu fais venir un plombier, un soudeur à l'arc ou tu fais comme moi avec l'Alpine: tu l'emmène dans un garage où ils ont un MIG, çà évite d'acheter un poste à soudure qui prendra la poussière et tu aura un gars quasi expert en soudure qui te facturera 1 h. de Main d'oeuvre.
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TigrOo
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Dim 4 Mar 2012 - 1:51

j'ai un poste a souder OXYACETHYLENIQUE , que j'ai racheté d'occaz si besoin , faut juste recharger les bouteilles... par contre c'est ça le soucis , c'est que c'est un métier la soudure ! on s'improvise pas plombier ou chaudronnier comme ça Wink
de mon coté je testerais par la suite sur des tôles mes talents de soudeur novice.

Sinon comme fouduvolant le dit si bien , rien de tel qu'un expert , même si du coup , c'est pas le même budget (si on a pas de pote dans le métier ). Faudra économisé plus mdrtab , ça mettra plus de temps mais comme on dit plus c'est long plus c'est ... long !
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wilde
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   Ven 9 Mar 2012 - 1:13

Salut,

Oui, parfois, payer un pro se révèle le plus économique !

Wink
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MessageSujet: Re: Help carrosserie   

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