RETRO59

Voitures anciennes du Nord et environs

AccueilPortail RETRO59CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dreadzeul
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 21 Nov 2013 - 13:11

perso sur tout ces vieux break j'aime la ligne ramassé et allongé comme sur les Cadillac eldorado alors oui c'est loin d’être pareil mais c'est charmeur comme look
Revenir en haut Aller en bas
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Ven 22 Nov 2013 - 3:22

yes  lol! alors ce seras une "Fordillac" ....back to the future .... mdrtab   
dreadzeul
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Ven 22 Nov 2013 - 12:44

ou une cadillord ^^
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Ven 22 Nov 2013 - 14:15

mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab    lol! lol! lol! lol! 
dreadzeul
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 24 Nov 2013 - 14:49

et pour tes jantes alors ton choix se pose sur quoi?
des tolé avec enjoliveur chromé et pneu à flanc blanc?
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 24 Nov 2013 - 16:15

fastpack a écrit:
et voila le projet de jantes que j'aimerai en attendant que je puisse monter les audi  :
oui si on veut pour l'instant ce sera les tôles de 15 dans le style de la photos ce sera pour le printemps ou avant suivant les finances sur tournai je peut avoir des cales avec 2 centrages différents sur la mm cales (les tôles que j'ai c'est le même entraxe mais diamètres de centrage trop petit sur la jante >>> centrage tambour 66.5 diam jantes 57.1) pour -de 90 euros et en fabrication allemande
et après ce sera celles là pour celles-là par contre c'est cales doubles entraxe et peut-être aussi doubles centrages(donc sur mesure!!!!)
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 26 Nov 2013 - 0:23

aujourd'hui j'ai un peu galérer avec la Taunus j'esplik  lol! il y a quelques jours j'ai vidangé mon circuit de refroidissement pour remettre du liquide anti-gel neuf  déjà pcq tout est neuf ou refait sur le circuit mais la boite à eau du circuit se vide régulièrement bon la ça à l'air d'aller j'ai du chauffage mais la ou j'ai galéré aujourd'hui c'est que je me suis rendu compte que le manos de température d'eau ne "fonctionne" pas et ce depuis un moment affraid affraid affraid affraid affraid ,...testage d'un autre  manos que j'ai en stock , résultat, nada, quedalle , nibe, peau d'bal ,rien ne bouge l'aiguille reste immobile  j'essaie le manos en "direct" le moins sur le moins batterie et le + ben sur le + batterie  et la miracle alléluia l'aiguille monte normalement jusque dans le rouge  donc le "nouveau" manos (d'origine) fonctionne le probléme est ailleurs lors du changement de liquide je pensais au calorsthat mais il celui qui est sur le moulin est neuf de quand j'ai refait le moteur avec mm pas 2000kilométres a son actif , et après quelques minutes la durite du haut  est chaude  donc il s'ouvre bien et dans le radiateur sa renfloue bien ...gambergeage ....si ce  n'est ni toi , ni toi c'est donc lui cqfd    lol! lol! je parle bien sur  de la sonde de température d'eau sur la pipe d'admission celle là : ...ah merde j'en ai pas sous la main ....ah ben si sur la pipe d'origine
qui est je ne sais ou dans mon foutoir   bon j'arrive a remettre la main dessus  et la il commence à faire noir  donc demain essai avec un bouilloire et si tout est bon remontage
(pas facile d'accès y'a plein de tuyaux dans le passage )
dreadzeul
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 26 Nov 2013 - 15:54

ahhh ces ford toujour la tite panne qui vas bien^^
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 26 Nov 2013 - 17:12

ben en fait ça fait longtemps que c'est comme ça mais comme le moteur avait pas le temps de chauffer ( très court trajet ) je m'en rendait pas vraiment compte
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 26 Nov 2013 - 17:41

et comme en ce moment je roule un peu beaucoup plus avec because la 205 est momentanément à l'arrêt et aussi que l'hiver est à nos portes lol j'en ai profité pour contrôler tous ça
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 26 Nov 2013 - 21:57

alors voila ....CA FONCTIONNE à nouveau lol par contre je pense que je vais devoir trouver un 2éme bloc moteur et me le refaire de fonds en comble ......si vous avez un bloc de granada v-4 1700ccHC(haute compression)pas trop cher je serais peut-être preneur

fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 22 Déc 2013 - 0:58

BEEEEEEEEEEEEEEEPPPPPPPPPP...fausse alerte  en fait j'avais un bruit  en provenance du bas moteur avant ,tout de suite j'ai pensé coussinet mais le bruit ne s'entendait qu'au ralenti et dés qu'on appuyait un peu sur l'accélérateur  fini plus de bruit ou en tout cas un bruit "normal" de V-4 deviné DOUKIVN'é ct'e bruit ????? de la courroie et des poulies en fait j'ai eu une fuite là : fuite qui a copieusement arrosé les poulies et par la même occasion la courroie .... bon méa culpa j'aurais du faire ce que je viens de faire "QUAND" j'ai remonter ce robinet de chauffage un peu avant Wervicq mais bon vous savez ce que c'est , on est toujours presser par le temps bon trêve de bavardage  place au photo bon la on voit bien qu'en roulant ça en fout partout : le robinet une fois démonté : l'intérieur du robinet "la vanne" : et tout les élément nettoyés OUAIS je vous vois venir .....et la vaseline c'est pourquoi faire m'sieur dames???? ben en fait la vaseline n'agresse pas le caoutchouc des o-ring la "graisse" au contraire ....voilà j'ai tout remonté avec des nouveaux o-ring  ,l'ancien proprio avait copieusement remplis de silicone noir l'emplacement d'un des o-ring qui devait fuir certainement bon entretemps je me suis aussi un peu occupé du circuit électrique :quelques "faisceaux" récupéré sur une machine à laver et un sèche-linge   quelques outils : et une planche sur lequel posé  le faisceau qui sert de modèle que j'ai repéré (comme vous l'aurez remarqué  lol!  lol! ) évidemment et aujourd'hui je suis aller passer ma journée avec l'aide de mon grand fils (18ans) chez un ami ferrailleur dépouillé un citron Jumper  de +/-1995-96 qui n'avait rien demandé à personne pas accidenté mais avec quelques  gnons  et  déjà plus sur ses roues et avec seulement 285.000 et des poussières de kilomètres au compteur , demain je dépiaute  tout ça et je fait le point de ce que j'ai ce que vous avez vu sur la planche est en fait le faisceau avant sur lequel je compte m'entrainer bon ben il est tard je vais aller zieuter un coup du coté de la "ptiote lucarne magique" c'qui a de bieau  a plus tizotte  EMO4  EMO4    
iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 9 Jan 2014 - 14:06

Bon boulot Fastpack et encore bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur http://iancurtis.jalbum.net/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 9 Jan 2014 - 15:12

pour l'instant je règle quelques petits problème sur la taunus  comme par exemple une petite fuite de liquide de refroidissement due à un collier pas "assez serré "  et je rassemble tout les "éléments" pour le faisceau et pour l'huile ben pour l'instant je surveille et ça à l'air d'aller +/- (je continue de surveiller et toujours à froid!!! bien sur) et j'ai eu pas mal de boulot sur la 205 ,d'ailleurs pas encore fini j'ai encore la pompe (électrique) de D.A. à remplacer 300 roros en neuf +/-la moitié d' occaz et peut-être la batterie à remplacer j'ai mon témoin de batterie/charge qui s'allume en roulant mais très faiblement après avoir chargé la batterie une 15zaine d'heure débranché le chargeur et contrôlé sa charge avec un volt mètre (14 volts et des poussières) et revérifié le lendemain matin elle avait perdu un volt (donc elle était à 13 volts et des poussières) ,remplacement des roulements de roues avants + remplacements tant qu'on y est des bras de suspensions avants , mes  pneus était assez loin et en me "baladant" du coté de bon-secours j'y ai vu la même 205 que moi ,couleur idem , mais un 1400 essence ,qui était rabaissée ,et avec des jantes de capri dessus style BBS anciennes en 13 ou 14  mais très très large et elle était sans plaques , bon le jeune en voulais de trop pour juste récupérer les portes + hayon + pare-chocs et quelques bricoles mais il me dis qu'il as des pneus avec moins de 1000 km au compteur mais il sont montés sur des jantes d' AX gti mais qu'elles se monte sans problème sur les 205 , 4 jantes alu en "bon état" elles sont pas nickel mais bon c'est très bien pour ce que j'en fait +4 pneus à 99% neufs pour 120 euros c'est une très bonne affaire que j'ai conclu direct et en plus elle vont très bien sur la 205 c'est plus "classe" que les jantes Tôles et  un peu "custom" par rapport a de jantes de 205 gti et ce sont des "Speedline" comme les 205 gti il me semble enfin voila  pour les prochaines étapes  la Taunus doit aller chez notre ami carman pour qu'il me prépare la taunus pour une mise en peinture lui-même ne peut plus le faire mais à mes yeux le plus "important" seras fait  préparer la caisse ,traiter tous les corps creux et reprendre
les endroits que j'avais ressouder "tant bien que mal" mm si j'ai fait de mon mieux je ne suis pas un pro quand même le but c'était de rendre l'auto propre sans plus en attendant un passage entre des mains experte et j'avoue que c'est grâce à ce forum que j'ai rencontré un gars super sympa (sincèrement) et en tout cas à mes yeux passer maître dans l'art de restaurer nos chères anciennes en la personne de "CARMAN" Joël si tu nous lis  Wink bon mais avant ça moi je dois aussi passer  par un "mécano pour humain" .... mdrtab  un chirurgien pour me faire poser une prothèse de la cheville en avril je rentre pour +/- une semaine à l'hosto puis +/-2mois de convalescence et puis si ça vas bien avec ma cheville je démonte tout je laisse que le volant ,les roues (et donc les essieux) et les vitrages   ...... suite au prochain épisodes .....je sais pas quand  lol!  mdrtab

Dernière édition par fastpack le Mer 15 Fév 2017 - 13:15, édité 1 fois
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Sam 18 Jan 2014 - 22:43

bon ben je dois plus chercher maintenant j'en suis sur c'est bien du joint de culasse qui est mort...pourtant on avais remonter des neufs quand on l'as ouvert y'a pu qu'a comme disais l'aut' jusqu’à avril ce seras démontage du bloc enfin surtout déculassage

iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Lun 27 Jan 2014 - 11:47

Ca se confirme alors ??!!!
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 28 Jan 2014 - 1:54

et oui le moteur démarre encore mais difficilement et y'a un nuage blanc qui sort de l'échappement
et le niveau d'huile et monté au dessus du max et trace de mayo sur la jauge à huile bon pour l'instant la priorité c'est la 205 (elle roule) mais il me reste à changer les 2 cardans .....à cause d'un soufflet mais coté boite le long avec paliers et vu le prix et qu'il faut "re"vidanger la boite l'huile est neuve je venais de la changer quand j'ai fait les roulements je m 'em..de pas je change les 2 pour être tranquille puis c'est le contrôle technique et après y'a encore la courroie de distribution à faire (+pompe à eau et galets évidemment)et entre deux je vais commencer à démonter le moulin de la taunus il me reste +/-2 bon moi avant mon opération et aussi si le temps le permets ....comme les autos sont dehors
iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 28 Jan 2014 - 10:44

Au pire tu récupère l'huile de boite...

Pas de bol quand même, mais comme je dis à ma femme pendant ce temps là je ne suis pas au café du coin !!
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 29 Jan 2014 - 1:10

iancurtis a écrit:
Au pire tu récupère l'huile de boite...

Pas de bol quand même, mais comme je dis à ma femme pendant ce temps là je ne suis pas au café du coin !!
+1 tout à fait d'accord avec toi  et puis bon certains (je devrais dire beaucoup) d'entre nous sont un peu maso sur les bord la preuve (pour les plus atteint ) quand ils ont fini de "restorer" une auto parfois il roule un peu avec et la vende  rapidement pour racheter une autre à restorer de retour  y'a qu'a voir sur le fofo de gazoline mr lebarbu qui peut pas s' empêcher d' accueillir de pauvres estafettes qui étaient vouées à devenir des cubes s'il n’était pas passer devant  ou Mr Jeantantol celui-là un jour je vais aller le voir  il habite à moins de 10 kilomètres de chez moi du coté de vieux condé et qui lui restore une 4cv c'est d'ailleurs lui qui m'as filé le virus de la 4cv  bon j''en ai pas en vrai mais une quinzaine au 1/43 toutes différentes et le pire (mais dans le bon sens du terme) c'est MR Hulot qui prend une boite 4 de R8 et une autre  boite d'origine Renault mais avec une 5éme démonte les deux boites pour en faire une avec les deux carter extérieur de R8 avec les entrailles (ou une partie je ne sais plus) de l'autre boite retournement du différentiel etc,etc  le tout destiné à un buggy  buffalo  des malades je vous dis des malades!!!!......

MAIS une très très bonne maladies  si seulement plus de jeunes comme "El capri" ou "julien" ou encore d'autres étaient atteint de cette maladie ça irait beaucoup mieux dans cette société actuelle mais ça c'est une autre histoire , la en ce moment je suis en train de "trier" tous les fils électriques récupéré sur le jumper et ceux que j'avais déjà pour voir si j'ai tout  , 27 sortes de fils électriques sur la taunus  dont 7 tailles différentes  qui vas du 0.5 mm2 au 6 mm2 (celui là c'est pas compliqué c'est le gros rouge qui vas au démarreur  lol!) 27  sortes de couleurs dont beaucoup sont bicolores  17 je pense bien je fais ça le soir  quand il fait noir et dés qu'il pleut pas je suis occuper sur la 205 pour le moment c'est montage de la muzika dans la tuture  et magnifique pas de câbles à tirer tout est déjà prévus d'origine , à part à l'arrière ou j'ai pas encore regarder mais pour l'avant c'est nickel la semaine prochaine ou la semaine d’après c'est contrôle technique pour la deux sans cinq  lol!  volant volant et entre deux je démonte le moulin de lataunus je vous mettrais des photos quand ce sera le moment  bon aller  bonjour à tout le monde et merci d'être venu  ball ball ball mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 2 Fév 2014 - 3:10

bon aujourd'hui il a fait +/- bon donc j'ai commencé le démontage du moulin de la taunus , j'ai démonter la batterie , l'alternateur ,l'allumeur , le radiateur ainsi qu'une partie des durites , les caches culbuteurs , le carbu et sa pipe d'admission , et je me suis arrêter là pour aujourd'hui demain probablement démontage des culasses (pas pris de photos aujourd'hui , car madame avait emprunté l'APN , mais demain promis j'en fait )le carbu auras droit à son kit de réfection et le moulin lui à une pochette complète de joint neuf les caches culbus ont comme je me l'attendait "un peu" de mayo à l'intérieur ils seront nettoyer et repeint correctement sinon je suis content mes rampes de culbus bien qu'usées sont restées trés propres en 3 ans date à laquelle j'avait "refait" ce moteur ...enfin si on veut ou refait en partie dirons nous il est bientôt 1h10 je suis vanné bonsoir à tous ....

...la suite demain
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 2 Fév 2014 - 22:25

voila comme promis des photos du démontage : hier : ...c'est qui qui veut de la sauce sur ses friiiiites une fois????: les rampes de culbuteurs avant démontage (en fait c'est à cette étape que je me suis arrêter hier en fin d'aprém) ; , , , comme attendu il y avait bien de l'eau dans les cylindres ; et les culasses avec leur joints de culasse encore "collés" : et l'autre le coté gauche : voilà à vos com pour m'aider à identifier la source de cette "panne"  en regardant les joints je me demande si le "LDR" circulait bien dans les culasses je m'explique ,regardez les passages d'eau dans les joints de culasses en bleu les passages d'eau et en rouge une belle trace de "matière rouillée" serait-ce des causes possibles?
...j'attends vos réponses

Dernière édition par fastpack le Mer 5 Fév 2014 - 18:59, édité 1 fois
Jean Tantol
actifs

Loisirs : Ma Zoé

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 5 Fév 2014 - 17:35

Salut à tous !!

J'y connais rien en en Ford, en joint de culasse non plus d'ailleurs, en fait j'y connais rien en pas grand chose, mais j'ai une bonne dose d'inconscience !!

Je me scuse de l'intrusion mais parait qu'on me cherche, et quand on me cherche, on me trouve !

Enfin, c'est ce que HUB m'a dit.

Donc je !

Encore une fois (bah oui) je fourni plein d'excuses plus plates les unes que les autres du HS.

@ plus.
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 5 Fév 2014 - 19:03

jean tantol ici ???? mégasurprise!!!! ....pour en revenir au joint de culasse je s'eskuse m'étais trompé de photo pour la derniére j'ai édité maintenant c'est mieux avec les grafoufouilles en bleu et rouge que j'ai fais on comprends mieux ...enfin surtout moi  mdrtab mdrtab mdrtab  
Jean Tantol
actifs

Loisirs : Ma Zoé

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 5 Fév 2014 - 19:36

Bah oui, je suis viendu j'ai vu de la lumière, du coup chuis entré !  smiliecanap 

En fait, je suis inscrit sur ce forum depuis des années mais je pense que par manque de participation (proche de 0, bah oui on peut pas être partout) je me suis fait éjecté (ce qui est normal d'ailleurs) ou alors je m'a gouré de mot de passe ou de pseudo ou... Chais plus...   

Brèfle pour en reviendre à tes culasses, puisqu'on est là, je pense que tu devrais déjà les nettoyer, enlever les joints, et nous les remontrer avant de les surfacer. Faut parfois pas grand chose pour percer, surtout sur un haute compression.

J'avoue ne pas avoir lu l'ensembe du post (pas encore) mais il est vieux ce moulin ? Tu as déjà refait les culasses dessus ?

Allez à plus dans l'bus.

Je vais aller me présenter sinon je vais être viré avant d'avoir dit ouf !!  slurp 
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 5 Fév 2014 - 20:25

oui elles ont déjà été refaites il y a +/-3 ans mais comme me dis mon frangin même s'il n'y a rien de flagrant à l'oiel nu des micro fissures restent possib' ....les joints sont déjà enlevés et le plans de joint nettoyés j’hésite entre deux ateliers pour les "refaires" mais bon pour l'instant la priorité c'est la deux sans cinq finance oblige... Embarassed   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant